Le moyen le plus simple de Préparer Délicieux Mini brioche bien moelleuse

Mini brioche bien moelleuse. Et pour soigner l'apparence de votre vinennoiserie, séparez la pâte en trois parts égales, formez sur le plan de travail de longs boudins d'épaisseur et de longueur identique, puis tressez-les les uns avec les autres avec de les déposer dans le plat, dorés à l'oeuf et parsemés d'amandes effilées. Dans un récipient, mettre la farine, le sel et la vanille, faire une fontaine au milieu puis ajouter le sucre, les œufs, la levure et l'huile, bien mélanger puis ramasser le tout avec le lait tiède jusqu'à obtention d'une pâte. Façonner des boules de pâte puis disposez-les sur un plateau fariné et laisser lever.

Moelleuse et bien épaisse, elle vous assurera un réveil tout en douceur. Chaque membre de la famille pourra la déguster comme il le souhaite: telle quelle, croustillante après un passage dans le grille-pain, nappée de beurre, confiture, pâte à tartiner. À chacun sa recette. Avant de faire cuire vos brioches, n'oubliez pas de les badigeonner avec un jaune d'oeuf pour les faire briller ! Vous pouvez cuisiner Mini brioche bien moelleuse utilisant 10 ingrédients et 6 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Mini brioche bien moelleuse

  1. Vous avez besoin 200 ml de lait demi-écrémé.
  2. Préparez 60 g de sucre en poudre.
  3. Préparez 1,5 c à café de sel.
  4. Vous avez besoin 100 g de œufs (soit environ 2 œufs).
  5. Préparez 500 g de farine (de gruau de préférence, ou de la T45).
  6. C’est 25 g de levure fraîche de boulanger.
  7. C’est 2 c à soupe de fleur d’oranger (facultatif).
  8. C’est 70 g de beurre doux tempéré (pommade).
  9. Vous avez besoin de Vous pouvez remplacer la levure de boulanger fraîche par de la levure de boulanger déshydratée. Il faut en mettre entre 6 et 9 g.
  10. Vous avez besoin de Dorure : * 1 œuf entier * sucre en grain, sésames ou amandes effilées.

Et coupez le haut en forme de croix afin de permettre au gaz de s'en échapper. Décorez-les de pralines ou de sucre grain. Sa mie est moelleuse et aérée et sa texture fond dans la bouche. À la main ou au robot : Dans un saladier, battez les œufs, le lait, le sucre et le sel puis versez la farine et enfin la levure (telle qu'elle si elle est fraîche ou diluée dans un peu de lait tiède mais c'est facultatif, la levure n'a pas besoin d'être diluée pour être activée, astuce du CAP). Mettre à pousser la brioche dans un endroit à l'abri de l'air.

Mini brioche bien moelleuse instructions

  1. Dans le bol du robot muni du crochet pétrisseur (ou à la main pour les courageux), mettre les ingrédients dans cet ordre : lait, sucre en poudre, sel, œufs, fleur d’oranger, et farine. • Commencer à pétrir à vitesse 1. Au bout d’une minute environ, ajouter la levure émiettée, et pétrir à vitesse 2 pendant 10 minutes..
  2. Il ne faut surtout pas que la levure soit en contact avec le sel, car cela désactiverait la levure et la brioche ne pourrait pas lever correctement. Le fait de mettre la levure après le reste lui permet de rester active en étant sûr qu’elle ne touche pas le sel. Pour la levure fraîche, il n’est pas nécessaire de la dissoudre dans du liquide avant, vous pouvez, comme moi juste l’émietter et l’incorporer directement..
  3. Au bout des 10 minutes de pétrissage, ajouter le beurre à température ambiante. Pétrir à nouveau vitesse 2 pendant 5 minutes environ. Le beurre doit être bien incorporé et la pâte doit se décoller du bol. • Retirer le crochet, faire une belle boule avec la pâte à brioche, et la remettre dans le bol du robot. Recouvrir le bol d’un torchon propre et le placer dans un endroit chaud (près d’un radiateur ou de la cheminée). Laisser ainsi pousser pendant environ 1h30. La pâte doit doubler de volume..
  4. Une fois cette première pousse terminée, fariner légèrement votre plan de travail propre. Y mettre la boule de pâte et la dégazer avec le poing. Il s’agit de chasser les bulles d’air contenues dans la pâte pour permettre une bonne levée lors de la deuxième pousse.
  5. Passons maintenant au façonnage: Dégazer la pâte avec les poings, puis former 9 à 10 boules de pâte de la taille d’une tomate environ. Les poser sur une plaque de cuisson garnie de papier cuisson, à quelques centimètres de distance les unes des autres, puis laisser reposer 1/2h à nouveau dans un endroit sans courants d’air..
  6. Pour finirPréchauffer le four à 180°C. Mélanger le jaune d’oeuf et le lait dans un petit bol. Badigeonner ce mélange au pinceau sur chacune des brioches préparées, puis parsemer de quelques grains de gros sucre, ou sésames ou amandes effilées et enfourner pendant 15 minutes, jusqu’à ce que le dessus soit doré.Laisser refroidir avant de déguster.

Il vaut mieux une pâte pas trop poussée. Verser la farine le sel et le sucre dans un grand récipient. On peut y rajouter des raisins secs macérés au rhum ou des pépites de chocolat. J'ajoute mon grain de sel Top vidéo au hasard – Blinis : Recette de la pâte à blinis. Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

Leave a Reply