Recette: Parfait Poulet cocotte a la provençale

Poulet cocotte a la provençale. L'une de mes recettes de poulet préférées. Mélanger la farine, le sel et le poivre dans un sac en plastique. Mettre les cuisses de poulet à l'intérieur, fermer le sac et bien secouer.

Je vous donne ici la recette du poulet à la provençale en cocotte (ou dans un plat), car elle est plus rapide, mais sachez qu'il en existe aussi des versions au four. Poulet à la provençale aux olives La recette du poulet à la provençale fait maison. Le déroulé de la recette est très simple : Cuisses de poulet à la bière en cocotte Voir la recette.. Vous pouvez cuisiner Poulet cocotte a la provençale utilisant 8 ingrédients et 3 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Poulet cocotte a la provençale

  1. C’est 4 de belles cuisses de poulet.
  2. Préparez 2 de grosses tomates.
  3. C’est 4 de petits oignons jaunes.
  4. Préparez 1 gousse de d'ail.
  5. Vous avez besoin 1/2 de poivron jaune.
  6. C’est 1 de petite boite de tomate a la provencale.
  7. Vous avez besoin de Thym, sel, poivre.
  8. C’est de Huile d'olive.

Poulet à la provençale rapide et facile. i. Selon nos informations, cette recette est compatible avec le régime suivant : sans lactose. Soyez le premier à ajouter une photo à cette recette !. Poulet à la provençale. Étaler les cuisses de poulet uniformément au fond de la cocotte de la mijoteuse en les superposant au besoin.

Poulet cocotte a la provençale étape par étape

  1. Faire dorer les cuisses dans un peu d'huile d'olive. Ajouter une gousse d'ail coupée en 4, puis les oignons grossièrement émincés. Ajouter le poivron coupé en cubes. Salez, poivrez, ajouter du thym en poudre..
  2. Enlever la peau des tomates en les ebouillantant, puis les couper en gros morceaux. Les ajouter dans la cocotte ainsi que la sauce tomate provençale du commerce ou maison. Ajouter de l'eau à hauteur..
  3. Mettre au four 1h a 180. A déguster avec du riz sera idéal.

Dans un poêlon, chauffer l'huile à feu moyen-élevé. Cuire le bacon en remuant sans cesse jusqu'à ce qu'il soit bien doré. À l'aide d'une écumoire, mettre le bacon dans la cocotte. Versez l'huile d'olive dans une cocotte et mettez les oignons épluchés et émincés à revenir quelques min. Ajoutez les morceaux de poulet pour les faire dorer. Rincez les tomates et coupez-les en morceaux. Épluchez et hachez l'ail.

Leave a Reply