Recette: Parfait Velouté de potimarron pecorino basilic

Velouté de potimarron pecorino basilic. La douceur du potimarron se prête parfaitement à l'accord légèrement piquant du fromage râpé pecorino et la fraîcheur toute italienne du basilic. Ici on ajoute volontiers une poêlée de champignons et une tuile de fromage pour le croquant ! Le mélange du potimarron (plutôt doux) et du basilic (avec son goût un peu poivré) permet d'obtenir un velouté tout en relief, avec des goûts que l'on a pas l'habitude d'associer, mais qui se révèlent très harmonieux.

Trouvez aussi d'excellentes recettes de Clafoutis jambon blanc poivrons rouges ciboulette et pecorino ! Un potage crémeux et très savoureux, facile et rapide à préparer. Le pecorino y apporte sont goût plus fruité et piquant que celui du parmesan. Vous pouvez cuisiner Velouté de potimarron pecorino basilic utilisant 10 ingrédients et 4 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Velouté de potimarron pecorino basilic

  1. Préparez 1 de Potimarron.
  2. Vous avez besoin 1 de carotte.
  3. Vous avez besoin 2 de pommes de terre.
  4. C’est 1 de oignon.
  5. Vous avez besoin 1 cc de concentré de tomate.
  6. C’est 2 CS de crème épaisse légère.
  7. Vous avez besoin 2 CS de pecorino.
  8. Vous avez besoin 1 de petite gousse d'ail.
  9. C’est de Sel piment d'Espelette.
  10. Préparez 4 de feuilles de basilic.

Le meilleur velouté de potiron que j'ai mangé? C'était sans aucun doute celui d'Olivier NASTI lors de l'atelier de cuisine autour des légumes dont je vous parlais ici. J'ai décidé de refaire pour vous cette recette dont vous me direz des nouvelles! Je n'ai cette fois-ci pas utilisé du potiron mais une courge butternut.

Velouté de potimarron pecorino basilic étape par étape

  1. Découper le potimarron l'oignon la carotte et les pommes de terre, épluchés en gros morceaux.
  2. Faire cuire 20 minutes avec deux grands verres d'eau et une petite cuillère de concentré de tomate (pour la couleur).
  3. Vérifier la cuisson du potimarron, il doit être fondant. Hors du feu, ajouter 4 belles feuilles de basilic frais, deux cuillères à soupe de pecorino, une petite gousse d'ail et deux cuillères à soupe de crème légère..
  4. Mixer le tout, ajouter une pincée de piment d'Espelette et ajuster l'assaisonnement et la texture à votre goût (en ajoutant un peu d'eau à feu très doux si c'est trop épais).

Recette Velouté de potiron au Cookeo. Il est bien de saison ce petit velouté d'automne et équilibré en plus de ça : des légumes, des protéines, un peu de matière grasse et beaucoup de gourmandises! Couper, peler et râper la courge; la mettre dans. Couper, peler et râper la courge; la mettre dans. Découvrez toutes les recettes de pecorino par La p'tite cuisine de Pauline : Spaghetti aux tomates, câpres et origan, Sablés au pecorino, tomates séchées et basilic, Courgettes farcies au riz, coulis de poivrons et pecorino.

Leave a Reply