Recette: Savoureux Brioche à la pâte à tartiner

Brioche à la pâte à tartiner. Ainsi pour préparer la pâte à brioche j'ai utilisé de la fécule de pomme de terre, de la farine de blé semi complète, du sucre complet, un œuf, du lait d'avoine et de la compote de pomme sans sucre ajouté que j'avais fait au préalable. Ensuite pour la garniture j'ai réalisé ma pâte à tartiner maison. Pour former l'étoile, prendre chaque bande de pâte et la vriller une fois vers la droite puis vers la gauche jusqu'à avoir vriller toutes les bandes de pâte.

Aujourd'hui je vous propose une recette de brioche à la pâte à tartiner. Cette recette devait être au départ réalisée avec de la confiture de prunes mais quand j'ai demandé l'avis à ma petite famille, ils m'ont bien sûr répondu "non avec du chocolat". En même temps je m'y attendais un peu… Noël approche à grands pas et aujourd'hui je vous propose une revisite de la brioche tressée avec un joli flocon à la pâte à tartiner : une recette cosy, saine et gourmande, parfaite pour la saison et pour attendre sagement les fêtes de fin d'année ! Vous pouvez avoir Brioche à la pâte à tartiner utilisant 7 ingrédients et 3 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Brioche à la pâte à tartiner

  1. Préparez de pour 16 brioches.
  2. C’est 10 g de levure fraîche(ou 5g de levure.
  3. Vous avez besoin 150 ml de lait tiède.
  4. Préparez 2 cuillère à soupe de sucre en poudre.
  5. Préparez 2 de blancs d'oeufs (les jaunes pour la dorure).
  6. Vous avez besoin 20 g de beurre mou.
  7. C’est 400 g de farine.

Badigeonner de pâte à tartiner Alter Eco et rouler en gros boudin. Réserver au frais BRIOCHE A LA PATE A TARTINER. Celles qui me connaissent savent que j'en prépare très régulièrement depuis que j'ai acheté mon Kitchenaid. Et l'une de mes recettes préférées (et celles de mes enfants en passage) et une brioche en mode babka à la pâte à tartiner d'Eugène chocolatier.

Brioche à la pâte à tartiner étape par étape

  1. Faire activer la levure dans le lait tiède avec le sucre pendant 6 ou 7 minutes Ajouter les blancs d'oeuf Ajouter le beurre mou Ajouter progressivement la farine afin d'obtenir une pâte qui ne colle pas, pétrir pendant 5 minutes. Couvrez et laisser poser 1h pour qu'elle monte..
  2. Former 2 boules avec la pâte Commencer par étaler la première en forme de cercle d'environ 35cm de diamètre Couper en 8 parts. Déposer 1 cuillère à café de pâte à tartiner à chaque extrémités Rouler comme pour faire des croissants Faites la même chose avec la 2ème pâte..
  3. Dorer les brioches avec le jaune d'oeuf Parsemer de noisettes concassées Laisser reposer 10 min avant d'enfourner pendant 20 min à 180 degrés dans un four préchauffé. Saupoudrer de sucre glace..

Le top c'est vraiment leur croquant choco par dessus De ce fait, cela donne un résultat un peu sec, où la pâte à brioche et la pâte à tartiner se détachent au moment de déguster. Votre blog est magnifique, et j'adore le ton que vous lui donnez ! Brioche fourrée à la pâte à tartiner. Mais avec des inclusions de chocolat. La recette par La fille du boulanger cuisine.

Leave a Reply