Recette: Délicieux Nems au poulet

Nems au poulet. Recette familiale, nems au poulet faciles à réaliser. Mélanger le poulet haché avec sa garniture : champignons noirs, vermicelles de soja, oignon, carotte et soja frais. Puis relier l'ensemble avec des œufs.

Egouttez les champignons, et ajoutez-les au poulet. Lorsqu'ils sont prêts, incorporez-les au poulet, et versez le tout dans un mixer. Ajoutez quelques pousses de soja (en boîte). Vous pouvez avoir Nems au poulet utilisant 13 ingrédients et 13 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Nems au poulet

  1. Vous avez besoin 165 g de filet de poulet.
  2. Préparez 50 g de pousses de haricots mungo.
  3. Préparez 15 g de vermicelles de riz ou soja.
  4. Vous avez besoin 3 g de champignons noirs (pesés secs).
  5. Préparez 1/2 de carotte.
  6. Préparez 1/2 de oignon.
  7. Vous avez besoin 1 de oeuf.
  8. Vous avez besoin 1 de càs sauce de poisson.
  9. C’est 10 de galettes de riz.
  10. C’est 1 de càs fécule de maïs.
  11. Préparez de sel.
  12. C’est de poivre.
  13. C’est de huile de friture.

Mixez le tout, jusqu'à ce que ce soit très finement haché. Les nems au poulet qui vous sont présentés ici sont assez simples à réaliser et régalent la tablée à coup sûr. Riches en saveurs et forts de leur texture croustillante, ces nems sont gourmands (oui, ils sont frits quand même !), mais également équilibrés. Je vous guide pas à pas dans la confection des.

Nems au poulet étape par étape

  1. Commencer par réhydrater les champignons noirs comme indiqué sur le paquet ainsi que les vermicelles. Réserver..
  2. Hacher finement le poulet à l'aide d'un mixer. Émincer l'oignon et les champignons, râper la carotte. Couper les vermicelles en petits bouts..
  3. Mélanger tout ça en ajoutant les haricots mungo, l'oeuf, la sauce poisson et l'assaisonnement sel/poivre..
  4. Préparer un récipient assez grand (moi j'utilise une poêle) avec de l'eau..
  5. Tremper rapidement une feuille de riz dedans pour la ramollir. À vous de juger le temps du "trempage", il faut que la feuille soit souple mais si elle est trop imbibée elle cassera au pliage..
  6. Poser la galette de riz mouillée sur un torchon humide ou une planche à découper avec un revêtement plus ou moins anti-adhésif..
  7. Diluer la fécule de maïs avec 1 càs d'eau..
  8. Déposer un peu de farce sur le bord bas de la feuille. Rabattre une première fois vers le haut, replier les côtés et finir en roulant le tout vers le haut..
  9. Avant de le fermer complètement, appliquer un peu de mélange eau/maïzena sur le bord haut pour souder le nem. Ça évitera qu'il s'ouvre à la cuisson, surtout si vous choisissez la cuisson à la friteuse..
  10. Pour la cuisson, 2 options possibles : huile de friture ou au four..
  11. Au four : mettre tout simplement les nems dans un plat, badigeonner d'un peu d'huile et cuire environ 20 min à 220°C en les retournant à mi-cuisson..
  12. Pour la friture : idéalement il faut réaliser 2 bains. Une première fois 5 minutes à 150°C (après ce stade vous pouvez les congeler) et 4 minutes à 160°C pour donner le croustillant. Mais vous pouvez très bien n'en faire qu'un à 170°C..
  13. En sortie de cuisson, réserver les nems sur du papier absorbant..

Déguster des nems au poulet sans aller au restaurant asiatique est à la portée de n'importe quel cuisinier en herbe. La plupart des aliments nécessaires tels que la menthe, la sauce soja, les pousses de soja et les feuilles de riz se trouvent aujourd'hui en supermarché. Ils sont traditionnellement au porc mais les nems au poulet sont absolument succulents. Les nems sont originaires du Vietnam où ils sont appelés Chả giò (saucisse au porc haché) or Nem Rán (saucisse frite). Traditionnellement, ils contiennent de la viande de porc, je vous propose une version au poulet tout aussi délicieuse que l'originale.

Leave a Reply