Recette: Parfait ☆Velouté de Patate Douce, Cacahuètes et Citronnelle☆

☆Velouté de Patate Douce, Cacahuètes et Citronnelle☆. Ajouter les pommes de terres et les patates douces épluchées et coupées en cubes. Ajouter le cube et recouvrir les légumes d'eau. Faire suer l'oignon et la citronnelle dans un filet d'huile d'olive.

Recette Velouté de patates douce aux cacahuètes : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation Grâce au blender, vous obtiendrez un lissé vraiment unique, et ne sentirez même pas les tiges de citronnelle. Si vous n'avez pas de mixeur, je vous conseille de laisser la tige entière et de la retirer avant de mixer cette soupe de patates douces. Faire suer l'oignon et la citronnelle dans un filet d'huile d'olive. Vous pouvez avoir ☆Velouté de Patate Douce, Cacahuètes et Citronnelle☆ utilisant 10 ingrédients et 6 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de ☆Velouté de Patate Douce, Cacahuètes et Citronnelle☆

  1. Vous avez besoin 3 de grosses patates douces.
  2. Vous avez besoin 2 de petites pommes de terre.
  3. Préparez 1 de oignon.
  4. C’est 1 de cube de bouillon de volaille.
  5. Vous avez besoin 1 de noix de beurre.
  6. C’est de Eau.
  7. Préparez 1 de càs de citronnelle ciselée.
  8. Vous avez besoin 20 cl de crème fraîche.
  9. Vous avez besoin 1 de càs de beurre de cacahuètes par assiette.
  10. Vous avez besoin de Piment d’Espelette.

Ajouter les patates douces et faire suer. Les patates douce doivent être fondantes. Servir ce velouté agrémenté d'une larme de crème fraîche et d'un voile de piment d'Espelette.. Ajouter les dés de courge et de patate douce.

☆Velouté de Patate Douce, Cacahuètes et Citronnelle☆ instructions

  1. En mode « dorer » Faire revenir 3 min un oignon dans un peu d’huile, puis ajouter un peu de citronnelle. Saler et poivrer.
  2. Ajouter les pommes de terres et les patates douces épluchées et coupées en cubes. Faire revenir 5 min.
  3. Ajouter le cube et recouvrir à mi hauteur les légumes d’eau. Passer au mode « cuisson sous pression » et laisser cuire 15 min. Laisser échapper la vapeur. Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau. Les légumes doivent être fondants.
  4. Mixer jusqu’à obtenir un texture un peu plus liquide qu’une purée. Ajouter alors un peu de crème fraîche (environ 20cl) pour obtenir le côté onctueux du velouté.
  5. Verser le velouté dans un bol ou une assiette creuses, saupoudrer à votre convenance d’un peu de piment d’Espelette, disposer quelques points de crème de cacahuètes, des oignons grillés et quelques cacahuètes concassées.
  6. Déguster 😋.

Verser dessus le bouillon puis le lait de coco. Cuire à découvert et à tout petits bouillons jusqu'à ce que courge et patate douce soient cuits (tester avec la pointe d'un couteau ou une fourchette). Pelez les patates douces et coupez-les en gros cubes. A la fin de la cuisson, jetez un peu d'eau de cuisson des patates, de façon à ce qu'elles affleurent juste à la surface. Coupez la courge butternut en deux (pas besoin de l'éplucher !).

Leave a Reply