Recette: Savoureux Soupe des haricots blanc

Soupe des haricots blanc. Ingrédients : haricot blancs,oignon,carotte,ail,feuille de laurier,thym,céleri,persil,tomate,pain de mie,beurre,huile,crème fraîche,poivre,sel. La veille : Faites tremper les haricots dans l'eau froide. Dans une marmite, faites fondre le beurre.

Peler et laver les carottes, les détailler en morceaux ou en rondelles. Portez à ébullition puis ajoutez la carotte en rondelles, l'ail en chemise, le laurier, le thym, le céleri et le persil. Il n'empêche que ma soupe toscane de haricots blancs ou Ribollita est à tomber !! Vous pouvez cuisiner Soupe des haricots blanc utilisant 10 ingrédients et 3 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Soupe des haricots blanc

  1. Préparez 300 g de haricots blanc trempé la veille.
  2. Vous avez besoin 1 de onion.
  3. C’est 2 gousses de d'ail.
  4. C’est 1 de tomate.
  5. C’est 1 de càs tomate conservée.
  6. Vous avez besoin 1 de carotte.
  7. Vous avez besoin 1 de pomme de terre.
  8. Vous avez besoin 1 de branche de céleri avec les feuilles.
  9. Vous avez besoin de Sel, poivre noire, cumin, paprika et curcuma.
  10. C’est 500 ml de bouillon chaud.

C'est un plat complet, qui tient bien à l'estomac tout en restant peu calorique. Peler les oignons, les pommes de terre et les carottes. Blanchir les haricots blancs quelques minutes (pas trop car on va continuer la cuisson dans la sauce). La recette marche avec toutes les variétés de haricots secs en conserve: les blancs, les flageolets, les rouges. Ça marche aussi avec les pois-chiche en boîte… Peler les pommes de terre, les laver et les couper en petits cubes.

Soupe des haricots blanc étape par étape

  1. Faites revenir l'onion et l'ail, ajoutez la tomate fraîche et conservée, laissez mijoter 5 min. Ajoutez les légumes, ajustez le sel et les épices, laissez mijoter, versez le bouillon, laissez bouillir 15 min..
  2. Mixez les légumes, ajoutez les haricots blanc, laissez bouillir 20 min, ajoutez le céleri..
  3. Bonne dégustation 😋💖👍.

Ajouter dans le faitout les tomates en morceaux, le chou vert haché, les pommes de terre en cubes, les haricots blancs et le vinaigre. Egouttez les haricots et mettez-les dans une grande casserole d'eau froide avec la carotte et l'oignon. Portez à ébullition, puis réglez le feu pour que le liquide frémisse. Recette de la soupe aux haricots blancs algérienne. Un grand classique appelé aussi loubia ou Louvan en kabyle.

Leave a Reply