Comment Préparer Appétissant Soupe butternut châtaigne poulet

Soupe butternut châtaigne poulet. Une bonne soupe gourmande pour l'hiver 🤤. Servir dans des bols ou assiettes creuses et ajouter sur le dessus les morceaux et poulet et le reste de châtaigne. Automnale et pleine de saveurs, cette recette a été imaginée dans le cadre de la collaboration entre la cheffe Alexia Duchêne et la vodka super premium Grey Goose.

Entrée; Velouté de Butternut et lentilles vertes.. Découvrez cette soupe butternut et châtaigne. Une soupe toute simple et rapide à réaliser, aucune raison donc de s'en priver ! Vous pouvez avoir Soupe butternut châtaigne poulet utilisant 10 ingrédients et 5 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Soupe butternut châtaigne poulet

  1. Vous avez besoin 1 de butternut.
  2. Préparez 1 de grosse pomme de terre.
  3. Vous avez besoin 2 de carottes.
  4. Préparez 400 g de châtaigne.
  5. Préparez 500 ml de lait.
  6. Vous avez besoin 500 ml de eau.
  7. C’est de Bouillon poulet.
  8. Vous avez besoin de Sel poivre.
  9. Vous avez besoin de Aiguillettes de poulet.
  10. Vous avez besoin 1 de noix de beurre.

Pelez, épépinez puis détaillez en dés la courge butternut. Égouttez les châtaignes puis rincez-les à l'eau froide. Il existe de nombreuses recettes utilisant des courges butternut sur ce blog, c'est mon grand plaisir de l'automne. J'adore faire de la butternut au four, pour son côté fondant et légèrement grillé, mais également des soupes comme le cappuccino de butternut, une soupe surmontée d'une chantilly salée ! Plus largement, cette variété de courge, au parfum tout doux et très rond.

Soupe butternut châtaigne poulet instructions

  1. Éplucher et coupes en petits morceaux le butternut, la pomme de terre et les carottes. Émincer les marrons..
  2. Faire dorer les châtaignes dans du beurre, les retirer de la poêle. Ajouter les légumes. Laisser dorer 5 minutes..
  3. Faire bouillir l’eau et le lait et les bouillons de cubes. Ajouter les légumes et les 3/4 des châtaignes (réserver le reste). Faire cuire 30-45 minutes..
  4. Pendant ce temps faire cuire les aiguillettes de poulet, les couper en morceaux, réserver..
  5. Après cuisson des légumes, mixer le tout. Servir dans des bols ou assiettes creuses et ajouter sur le dessus les morceaux et poulet et le reste de châtaigne. Et voilà c’est prêt !.

Rajouter le butternut et les châtaignes. Dans une poêle, faire sauter rapidement les crevettes et les réserver. Rajouter dans la soupe le lait de coco et la coriandre. Chataignes avec Soupe c'est sur Ptitche. Mon compte Mon livre de recettes.

Leave a Reply