Recette: Appétissant Soupe de butternut au chorizo

Soupe de butternut au chorizo. Soupe butternut, pomme et épices Velouté de butternut aux champignons Soupe de butternut au lait de chèvre Soupe au maïs et à la tomate Soupe de potiron Soupe de chorizo Soupe express de lentilles La soupe la plus facile Soupe de légumes express La soupe aux dés Soupe de butternut à la pomme et au bacon Ce butternut se marie parfaitement au chorizo, ici en soupe, une partie de courge poêlée avec du chorizo qui viendra donner ce petit goût en plus mais vous pouvez utiliser des lardons également. Le thym ou à défaut des herbes de Provence vient faire la différence au niveau des saveurs, ce qui évite d'utiliser du bouillon de légumes. Une recette toute simple de soupe qui peut se réaliser avec n'importe quel courge même si ici l'utilisation du doubeurre, autre nom de la courge butternut, est particulièrement adapté.

Ajoutez, une pointe de crème fraîche, une pincée de curcuma, du sel, du poivre et mélangez. Servez bien chaud avec du pain aux céréales. Coupez la courge en gros dés et pelez-les. Vous pouvez cuisiner Soupe de butternut au chorizo utilisant 8 ingrédients et 4 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Soupe de butternut au chorizo

  1. Préparez 600 Gr de courge Butternut.
  2. Préparez 2 de pommes de terre.
  3. C’est 1/2 de cube de bouillon de legumes.
  4. C’est 1 de pincee de curcuma.
  5. Préparez 10 cl de creme fraiche.
  6. C’est 1 de echalote.
  7. C’est de Qqs rondelles de chorizo.
  8. C’est de huile d'olive.

Voici une étonnante association de la courge butternut et du chorizo. Cette recette de soupe va éveiller les papilles de toute la famille. Elle est à réaliser de septembre à mars, pendant la saison de la courge butternut. Après la purée de butternut et la ratatouille d'hiver avec cette même courge, je continue car décidément le butternut c'est vraiment délicieux, tellement facile à accommoder et ça passe très bien auprès de toute la famille.

Soupe de butternut au chorizo étape par étape

  1. Peler et émincer l'échalote, et la faire revenir quelques minutes avec un filet d'huile d'olive. Ajouter ensuite les cubes de courges et de pommes de terre coupés en gros dés. Ajouter le cube de bouillon dilué dans 1/2 L d'eau chaude. Poursuivre la cuisson 10-15 minutes..
  2. Assaisonner avec sel, poivre et curcuma avant de mixer..
  3. Faire griller à sec les rondelles de chorizo..
  4. Repartir la soupe dans des bols, ajouter un petit nuage de creme fraiche et des rondelles de chorizo et déguster..

Cette fois, j'ai tenté un velouté très gourmand avec du chorizo et toute la tablée a été plus qu'emballée. Un petit potage gastronomique dont je raffole, pour sa finesse exquise. La courge « butternut » est plus douce que la courge verte et elle souligne à. Aujourd'hui je vous propose ma recette de velouté préférée en ce moment : un velouté de courge butternut au chorizo. Depuis que les courges butternut sont à nouveau de saison, nous en avons mangé plusieurs fois.

Leave a Reply