Recette: Parfait Brioche aux pralines roses

Brioche aux pralines roses. Brioche is a type of French bread, specifically in the category of viennoiserie. In a French bakery, you'd find it next to other viennoiserie like croissants and pain au chocolat. Brioche is made with an enriched dough, meaning there's milk, eggs, sugar, and butter in the dough.

J'ai découvert la brioche aux pralines roses dans les boutiques de François Pralus, célèbre pour sa Praluline. Spécialité de Roanne, cette brioche moelleuse est dispersée de pralines roses croquantes, fondantes et sucrées. Une recette de brioche très moelleuse aux pralines roses, facile à réaliser et délicieuse pour le petit déjeuner ou le goûter. Vous pouvez avoir Brioche aux pralines roses utilisant 8 ingrédients et 6 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Brioche aux pralines roses

  1. Vous avez besoin 450 g de farine d'epeautre T65.
  2. C’est 1 de sachet de levure de boulanger.
  3. C’est 1 de c.à c de sel.
  4. Préparez 40 g de sucre.
  5. C’est 150 g de beurre végétal.
  6. Vous avez besoin 4 de oeufs.
  7. Préparez 100 g de pralines roses.
  8. Vous avez besoin 3 c. de à s. De lait d'amande.

Si vous ne mangez pas tout et que votre brioche commence à dessécher au bout de quelques jours, utilisez de belles tranches pour vous faire du pain perdu ! Quel délice la brioche aux pralines roses! Il en existe plusieurs versions dont le très connu Saint Genix (un petit village Savoyard qui a donné son nom à la brioche) mais aussi la Praluline de Pralus, le célèbre chocolatier de la ville de Roanne. Cette recette se trouve un peu à mi-chemin entre ces deux spécialités.

Brioche aux pralines roses instructions

  1. Délayer la levure dans le lait d'amande et laisser reposer..
  2. Pendant ce temps verser la farine, le sel et le sucre dans une grande jatte. Y verser les œufs légèrement battus et le mélange levure. Mélanger à la cuillère en bois du centre vers l'extérieur. Lorsque la pâte fait une boule, ajouter le beurre végétal ramollit. Pétrir pour faire une boule souple..
  3. Laisser lever dans un endroit tiède 2h..
  4. Étaler la pâte en un long rectangle. Parsemer avec les pralines préalablement concassées dans un sac en plastique avec un rouleau à pâtisserie..
  5. Rouler la pâte des deux côtés jusqu'au milieu et placer dans un moule beurré. Laisser monter encore 45 min..
  6. Pousser au four th 6 pour 45 min..

Astuce Une recette de mon papa, améliorée ; je la fais souvent quand j'ai du monde pour le petit déjeuner ou le goûter, régal des petits et des grands. Au moment de cuire la brioche, la dorer une seconde fois et garnir tous les interstices entre et le dessus des ronds de pâte de pralines roses concassées. La praline rose sert de base à la tarte à la praline, un dessert Roannais dont la garniture est composée pour moitié de pralines roses concassées et pour moitié de crème fraîche. La brioche aux pralines, connue comme le gâteau de Saint-Genix, fut inventée vers la fin du XIX e siècle. Pour réaliser la brioche, versez la farine dans le bol du batteur, ajoutez le sucre, le sel, le sucre vanillé, la levure de boulanger et les oeufs.

Leave a Reply