Recette: Savoureux Brioche des Rois

Brioche des Rois. Its name refers to the three Kings' arrival to visit the baby Jesus. Nowadays, this bread-like sweet loaf is eaten throughout January to celebrate the new year with family and. Brioche des rois Une Brioche à la mie filante.

Il s'agissait alors de cacher une pièce d'or (une fève de haricot pour d'autres), dans un pain, afin de s'en remettre au hasard pour désigner un chef ou un leader. Ingrédients: beurre,sucre en poudre,sucre vanillé,fruit confit,farine de blé,jaune d'oeuf,fleur d'oranger,levure fraîche de boulanger,sucre en gros grains,orange non traitée. Si dans le recette de la France, on trouve des fèves, dans la brioche des rois, il est commun de trouver une petite figurine appelée santon. Vous pouvez avoir Brioche des Rois utilisant 12 ingrédients et 10 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Brioche des Rois

  1. Vous avez besoin 20 g de levure fraîche de boulanger.
  2. Vous avez besoin 10 cl de lait tiède.
  3. Préparez 300 g de farine T65 (ou T45 si vous en trouvez).
  4. Préparez 1 de oeuf.
  5. Vous avez besoin 50 g de sucre.
  6. C’est 1/2 cuillère à café de sel.
  7. C’est 2 cuillères à soupe de fleur d'oranger.
  8. Vous avez besoin 60 g de beurre ramolli.
  9. Préparez de Pour la garniture :.
  10. C’est de orange et citrons confits (maison!!!).
  11. C’est 2 de noix.
  12. Préparez de sucre glace.

La tradition veut que l'heureux chanceux qui trouve la fève dans la brioche, doit offrir à son tour une couronne des rois et ainsi de suite pendant tout le mois de janvier. Couronne des rois briochée couronne des rois brioche épiphanie Thermomix. Essayez cette recette de couronne des rois et donnez votre avis en commentaire ! Cette musique n'est-elle pas parfaite pour préparer ou déguster cette recette ?

Brioche des Rois instructions

  1. Mettre le lait dans un bol, émietter la levure dedans. Bien remuer jusqu'à dilution puis laisser reposer quelques minutes.
  2. Dans un robot (ou avec vos petites mains musclées), mélanger l'ensemble des ingrédients de confection de la pâte. En commençant par la farine, le sucre, le sel et le beurre. Puis l'oeuf, le lait levuré et enfin l'eau de fleur d'oranger..
  3. Former une boule avec votre pâte puis laissez-là reposer (idéalement toute une nuit) dans une pièce bien fraîche, en prenant soin de la mettre au fond d'un saladier, recouvert d'un linge ou d'un film transparent qui ne touche pas la pâte..
  4. Comme vous avez un peu de temps devant vous pour passer à l'étape suivante, vous pouvez vous lancer dans l'élaboration de vos écorces confites. Voici la recette ici : https://cookpad.com/fr/recettes/1784318-oranges-et-citrons-confits.
  5. Quelques heures plus tard, reprendre la boule de pâte et la malaxer de nouveau, à la main, puis reformer la boule..
  6. Plonger le poing au milieu de la boule pour faire le trou, puis écarter la pâte pour lui donner la forme de la couronne. Veiller à bien laisser de la place au milieu car elle va gonfler en cuisant..
  7. Poser cette couronne sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, puis laisser reposer 2 à 3h encore..
  8. C'est enfin le moment de la cuire. Avec un pinceau de cuisine, badigeonner la pâte de lait, puis enfourner environ 20 à 30mn à 150 degrés (selon votre four). L'important est de bien surveiller la cuisson, sans ouvrir le four pour éviter de faire retomber la pâte..
  9. Quand c'est presque cuit, badigeonner du sirop restant des fruits que vous aurez confits, posez votre décoration (noix et fruits confits), puis remettre 2 à 3mn "four éteint". Ainsi la coloration va se prononcer, les saveurs des fruits vont se fondre dans la croûte..
  10. Ressortir la couronne, et parsemer de sucre glace. Insérer dicrètement la fève par le fond. Laisser un peu refroidir et déguster..

Die Brioche des rois wird auch „Couronne des rois" genannt und bedeutet „Krone der Könige". Während die Blätterteigvariante eher schlicht daher kommt, wird die Couronne des rois meist üppig dekoriert. Die reichhaltige Brioche des rois wird als Kuchen verzehrt und ist eine wunderbare farbenfrohe Tradition aus der Provence. Le mois de janvier, c'est le mois de la galette, mais c'est aussi l'occasion de préparer la brioche des rois ou couronne des rois, une recette d'ailleurs plus populaire en Provence que la galette. Traditionnellement, on l'aromatise à la fleur d'oranger et on la décore de fruits confits et de sucres en grains.

Leave a Reply