Recette: Délicieux Curry vietnamien poulet et taro

Curry vietnamien poulet et taro. Page insta : calabrisella_en_cuisine Curry au poulet avec du taro, lait de coco. Le taro ça change des pommes de terre, c'est fondant à la cuisson. A la maison on le mange avec du riz.

Crédit IG nuocmamafoods, FB Vietnamese Soul Food. Le curry est généralement consommé avec une baguette, des vermicelles de riz ou du riz cuit à la vapeur. Découper un poisson, des légumes, entre autres, en cubes, en dés, en rondelles, en tranche, etc. les blancs de poulet en lanières assez épaisses et déposez-les dans un plat creux. Vous pouvez avoir Curry vietnamien poulet et taro utilisant 11 ingrédients et 6 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Curry vietnamien poulet et taro

  1. C’est 4 de grosses cuisses de poulet coupées en 2 (hauts de cuisses et pilons).
  2. C’est 1 de oignon.
  3. C’est 2 gousses de d'ail hachées.
  4. Vous avez besoin 3 de c.à café de sucre.
  5. Vous avez besoin 2 de c.à café de sel.
  6. C’est 1 de c.à soupe de curry.
  7. Vous avez besoin 2 de à 3 c.à soupe citronnelle hachée.
  8. C’est 6 de taro.
  9. C’est 1.5 L de d'eau chaude.
  10. Préparez 150 ml de lait de coco.
  11. Préparez 2 de + 2 c.à soupe d'huile de tournesol.

Versez le yaourt dans un bol et mélangez avec le curry. Découvrez la bonne recette du Poulet au curry et lait de coco, un mets en sauce ultra savoureux à déguster avec un bon riz parfumé. Dans un wok ou une cocotte, faire revenir les oignons émincés dans l'huile. Ajouter le gingembre râpé et la cannelle.

Curry vietnamien poulet et taro étape par étape

  1. Mélanger le poulet avec les gousses d'ail, la moitié de la citronnelle, le sel, le sucre, le curry et 2 c.à soupe d'huile. Faire mariner la viande au moins 2h ou toute une nuit..
  2. Faire revenir dans un wok 1 oignon coupé grossièrement avec 2 c.à soupe d'huile..
  3. Ajouter le poulet mariné et faire dorer de tout les côtés..
  4. Couvrir avec l'eau chaude, ajouter le reste de citronnelle et faire bouillir à feu fort. Écumer le bouillon. Puis baisser le feu et cuire 40min..
  5. Ajouter le taro et cuire encore 20min. Ajouter de l'eau si le volume à trop réduit..
  6. Ajouter le lait de coco et poursuivre la cuisson 10min..

Ajouter ensuite la pâte de curry et bien mélanger. Détailler les filets de poulet en morceaux. Rajoutez une cuillère à café de pâte de curry rouge et de curry vert au poulet. Rajoutez ensuite le lait de coco et laissez réduire la préparation jusqu'à l'obtention d'une sauce onctueuse. Nems, rouleaux de printemps et autres soupe pho.

Leave a Reply