Recette: Délicieux Tajine de poulet aux olives

Tajine de poulet aux olives. Ce tajine de poulet aux olives va émoustiller les papilles de toute la tablée. Ingrédients : poulet,pomme de terre nouvelles,oignon moyens,olive verte (conserve),coriandre fraîche,persil plat,citron confit,cube de bouillon de volaille,Ras el Hanout,safran,poivre,sel,huile d'olive. Tajine de poulet aux olives à la marocaine.

Emincer les oignons, les faire blondir dans un peu d'huile d'olive, dans une cocotte. Hacher la coriandre et le persil (en ôtant les queues), les rajouter aux oignons. Faire revenir les morceaux de poulet dans ce mélange, saler, poivrer. Vous pouvez cuisiner Tajine de poulet aux olives utilisant 15 ingrédients et 9 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Tajine de poulet aux olives

  1. Vous avez besoin 600 g de pommes de terre.
  2. C’est 1 de poivron rouge.
  3. C’est 3 de oignons.
  4. Vous avez besoin 4 gousses de d’ail.
  5. Préparez 4 de cuisses de poulet.
  6. Vous avez besoin 1 de peu de gingembre frais selon le goût.
  7. Préparez 2 de cas de paprika.
  8. C’est 1 de cas de curcuma.
  9. Préparez 1 de citron jaune.
  10. Vous avez besoin de Persil.
  11. C’est 150 g de d’Olives.
  12. C’est 2 de cas de sucre roux.
  13. Préparez 4 de cas de miel.
  14. Vous avez besoin de Poivre.
  15. C’est de Sel.

Tajine de poulet aux olives vertes. Un tajine plein d'épices, réalisé avec les légumes du panier bio du jardin pour ail, courgette, aubergine et carottes. Un bonheur apprécié par tous et un régal pour les sens ! Eplucher et dégermer les gousses d'ail.

Tajine de poulet aux olives instructions

  1. Éplucher et couper vos pommes de terres en quartiers. Les faire cuire dans l’eau bouillante salée pendant 10 minutes. Égoutter et réserver..
  2. Hacher l’oignon avec l’ail et le gingembre..
  3. Laver, épépiner et couper le poivron en cubes..
  4. Dans une sauteuse, faire chauffer de l’huile et faire revenir le mélange avec l’oignon. Ajouter le sucre, le miel et les cuisses de poulet..
  5. Faire dorer le tout. Ajouter les épices, recouvrir d’eau à hauteur..
  6. Et faire cuire à couvert 20 minutes..
  7. Ajouter les olives, les poivrons et le jus 1/2 citron. Laisser cuire à nouveau 5 minutes..
  8. Lorsque les pommes de terres sont refroidis, y ajouter du persil ciselé avec de l’huile d’olives et mélanger..
  9. Servir dans un plat à tajine avec les pommes de terres..

Déposer les cuisses, les blancs (coupés en deux), les foies poulet, et la moitié de l'ail dans un plat, réserver. La tajine aux olives est une spécialité maghrébine qui se décline en plusieurs versions. Cuisinée avec des olives vertes ou noires, du poulet ou du veau, des champignons ou du citron, la tajine aux olives est un régal pour les papilles. Accompagnée de riz, elle fera un excellent plat principal. Ce tajine de poulet au citrons et aux olives ne doit pas être confondu avec le poulet beldi m'hamer ci-dessous qui lui, est préparé avec des abats en plus (le foie de volaille et le gésier) et mariné avec des herbes fraîches, coriandre et persil plat, épices ail, safran et curcuma. et que l'on dorera au four par la suite, d'ou le nom de m'hamer (doré).

Leave a Reply