Recette: Délicieux Tarte aux abricots rôtis

Tarte aux abricots rôtis. Ajouter l'oeuf, puis la poudre d'amande, la farine et le sel. Après une grande pause sur le blog, voici des nouvelles recettes pour finir l'été en douceur et en gourmandise. Aujourd'hui, se sera avec une tarte aux abricots rôtis au miel, parfaite pour un gouté ou une fin de repas bien copieux.

Avec des abricots en boîte, préparez une tarte à la crème pâtissière, sur un fond de tarte en génoise. Les abricots frais viendront se lover avec délice dans une crème amandine. Côté pâte, optez au choix pour une pâte brisée ou sablée. Vous pouvez avoir Tarte aux abricots rôtis utilisant 20 ingrédients et 10 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Tarte aux abricots rôtis

  1. Vous avez besoin de Pâte sablée.
  2. Préparez 250 g de farine.
  3. Vous avez besoin 125 g de beurre mou.
  4. C’est 30 g de d’eau.
  5. Préparez 1 de jaune d’œuf (+ un autre pour faire briller la pâte).
  6. C’est 50 g de sucre glace.
  7. Préparez 50 g de poudre d’amandes ou de noisettes (facultatif).
  8. Vous avez besoin de Crème d’amandes.
  9. Préparez 50 g de d’amandes en poudre.
  10. Préparez 50 g de beurre pommade.
  11. C’est 40 g de sucre en poudre.
  12. Préparez 1 de œuf.
  13. Préparez de Toppings.
  14. Vous avez besoin de Entre 10 et 15 abricots mûrs.
  15. Préparez 1 de poignée de cerises fraîches.
  16. C’est 1 de poignée de framboises fraîches.
  17. C’est de Quelques amandes effilées.
  18. Préparez de Quelques feuilles de menthe.
  19. Vous avez besoin 1 de citron vert.
  20. C’est de Du sirop de verveine (facultatif ou possibilité de remplacer par un autre sirop frais).

Faite maison, c'est encore mieux ! Une irrésistible tarte fine aux abricots à la pâte feuilleté maison ou du commerce, une recette facile et rapide à preparer qui ne demande qu'un minimum d'ingrédients : pâte feuilleté, abricots frais (ou au sirop), beurre et sucre. Tarte aux abricots rôtis et curd aux fraises. J'avais des fraises qui faisaient tristes mines et comme il n'était pas question de les perdre mais qu'elles n'étaient pas assez jolies pour être utilisées en l'état, j'ai pensé en faire un curd.

Tarte aux abricots rôtis étape par étape

  1. Préchauffez le four à 180 degrés et ne l’éteignez pas entre les étapes..
  2. Lavez et dénoyautez les abricots. Mettez-les dans un plat allant au four et ajoutez quelques noisettes de beurre dessus. Enfournez jusqu’à ce que les abricots deviennent fondants. Sortez-les du four et réservez-les..
  3. Préparez la pâte de la tarte en mélangeant à la main : le beurre, la farine et la poudre d’amandes ou de noisettes. La pâte est friable. Ajoutez le jaune d’œuf, le sucre glace et l’eau. Travaillez la pâte jusqu’à former une boule, filmez-la et réservez-la au frigo..
  4. Préparez la crème d’amandes en remuant énergiquement le beurre pour qu’il devienne pommade et ajoutez les amandes et le sucre. Mettez la préparation dans une poche à douille et réservez au frigo..
  5. Une fois que la pâte sablée a légèrement durcit, étalez-la dans votre moule à tarte (beurrez les bords). Piquez la avec une fourchette et ajoutez des billes d’argile pour la cuisson. Enfournez à 180 degrés jusqu’à ce que la pâte commence à colorer..
  6. Étape non obligatoire : sortez la pâte sablée, badigeonnez-la de jaune d’œuf et enfournez pendant 5min. Cela va faire briller et imperméabiliser la pâte..
  7. Une fois la pâte mi-cuite, sortez-la du four et pochez la crème d’amandes. Enfournez la pâte avec la crème d’amande et laissez cuire jusqu’à ce que la pâte d’amande commence à durcir..
  8. Pendant que la pâte refroidi, laquez les abricots avec un pinceau et les sirops de verveine..
  9. Détaillez les fruits frais et ciselez la menthe fraîche..
  10. Lorsque la pâte est froide, disposez tous les fruits et les toppings selon vos envies. Râpez un peu de zestes de citron vert pour finir..

Du coup je me suis promenée sur le web et pas c'est sur le site du Bistro de Jenna que j'ai trouvé la recette de curd aux fraises. Faire chauffer le beurre et le sucre dans une poêle à feu moyen. Nettoyez, retirez les noyaux et coupez les abricots en deux. Placez les abricots, côté bombé vers le haut, dans un plat allant au four. Faites légèrement chauffer le miel et le sucre dans une casserole.

Leave a Reply