Recette: Savoureux Gâteau tout Chocolat

Gâteau tout Chocolat. Double dose de chocolat pour deux fois plus de plaisir ! Faire fondre le chocolat sur feu très doux. Ajouter le beurre, les jaunes d'oeufs, la farine et le sucre, puis les blancs battus très fermes, en veillant à ne pas les casser.

Verser ensuite le glaçage chaud par-dessus et le laisser enrober tout le gâteau. Faites fondre le chocolat au bain marie. Ajoutez le beurre et mélangez bien. Vous pouvez cuisiner Gâteau tout Chocolat utilisant 10 ingrédients et 5 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Gâteau tout Chocolat

  1. C’est 3 de œufs.
  2. C’est 150 g de sucre.
  3. Vous avez besoin 1 de sachet de sucre vanillé.
  4. Vous avez besoin 120 ml de d'huile de noisettes ou noix ou lin.
  5. C’est 120 ml de lait d'amandes ou autre.
  6. C’est 250 g de farine.
  7. Vous avez besoin 40 g de cacao amer.
  8. C’est 16 g de levure chimique.
  9. Préparez 125 g de pépites de chocolat.
  10. Préparez 1 de poignée d'amandes hachées.

Dans un saladier, mélangez les oeufs et le sucre, puis la farine et le paquet de levure chimqiue. Incontournable, cette fête de l'école est l'occasion de s'amuser tout en dégustant les gâteaux, crêpes et biscuits préparés par ses petits camarades avec l'aide de leurs parents. Fais fondre le chocolat en suivant le mode d'emploi, avec l'aide d'une grande personne. Dans un saladier, mélange les œufs et le sucre puis la farine.

Gâteau tout Chocolat étape par étape

  1. Préchauffez le four à 170 ° C en mode chaleur tournante..
  2. Dans un saladier battre les œufs avec un batteur électrique ou à la main. Ajoutez chaque ingrédient (sauf les amandes) dans l'ordre en mélangeant à chaque fois. Pour la farine l'incorporer en plusieurs fois. Utilisez le batteur à chaque mélange ou un fouet si vous mélangez à la main. Pour les pépites de chocolat mélangez avec une cuillère..
  3. Versez la préparation dans un moule beurré et fariné ou munie d'une feuille de papier de cuisson. Saupoudrez d'amandes hachées. Enfournez pour 45 à 50 min selon les fours..
  4. Piquez avec la pointe d'un couteau si elle ressort sèche ; votre gâteau est cuit. Prolongez la cuisson de quelques minutes si nécessaire..
  5. Laissez refroidir quelques instants avant de démouler sur une grille. Saupoudrez de sucre glace avant de le dévorer !.

Verse le chocolat fondu puis mélange jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Verse la préparation dans un moule à manqué beurré et fariné. Napper le dessus du gâteau du glaçage satiné au chocolat; laisser quelques gouttes déborder sur les côtés. Réserver tout restant du gâteau au réfrigérateur. Voir plus d'idées sur le thème tout chocolat, gateau tout chocolat, chocolat.

Leave a Reply