Recette: Délicieux Crumble aux prunes et amandes

Crumble aux prunes et amandes. Rincez et essuyez les prunes, coupez-les en deux, dénoyautez-les. Beurrez un plat à four assez grand pour que les prunes ne forment qu'une seule couche. Ajoutez le beurre coupé en morceau et sablez (mélanger du bout des doigts, mais le mélange doit ressembler à un sable grossier).

Ajoutez le sucre et les amandes. Disposez les prunes dénoyautées dans un plat à gratin et recouvrez du mélange crumble. Laissez le tout compoter, le temps que les prunes ramollissent et que le sirop devienne très épais. Vous pouvez cuisiner Crumble aux prunes et amandes utilisant 6 ingrédients et 6 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Crumble aux prunes et amandes

  1. Vous avez besoin 8 de prunes.
  2. Préparez 150 gr de farine.
  3. C’est 150 gr de sucre.
  4. Vous avez besoin 125 gr de beurre.
  5. Vous avez besoin 1 de peu de cassonade.
  6. Préparez 150 gr de d’amandes effilées.

Versez alors ce mélange dans un plat à crumble et réservez. Mélangez la poudre d'amandes, la farine, le sucre et le beurre et pétrissez le tout pour obtenir un sable fin. Ce crumble aux pruneaux et aux amandes est un dessert fruité et croustillant pour petits et grands. Il sera encore meilleur avec de la glace à la vanille.

Crumble aux prunes et amandes étape par étape

  1. 1.Coupez vos prunes en petits quartiers et déposez les dans vos coupelles préalablement beurrées et recouvertes d’un peu de cassonade.
  2. 2.Mélangez dans un bol avec vos doigts la farine et le sucre.
  3. 3.Ajoutez ensuite le beurre et à la fin les amandes..
  4. 4.Malaxer bien jusqu’à obtenir une pâte granuleuse.
  5. 5.Déposez de la pâte dans chaque coupelle.
  6. 6.Enfournez pendant environ 20-25 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés.

Préparer le crumble, mélanger dans un bol, le sucre, la farine, la poudre d'amandes et le beurre mou. Mélanger avec les mains afin d'obtenir une pâte à crumble. Réserver au frais pendant toute la préparation. Préparez le crumble : versez le reste de poudre. Mélanger le beurre et la farine du bout des doigts (ou à la fourchette), de façon à faire une sorte de sable.

Leave a Reply