Recette: Délicieux Soupe aux légumineuses style minestrone

Soupe aux légumineuses style minestrone. Dans une casserole, chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter les dés de tomates et le bouillon de légumes. Ajouter les haricots et les bébés épinards.

Je fais d'habitude dans les veloutés. mais cette fois ci je me suis lancée dans une MINESTRONE mais plus précisément dans une MINESTRONE DE LEGUMINEUSES et quelle bonne !!!. La recette par Saveurs d'Ici Cook Enjoy. Faire chauffer l'huile d'olive dans un autocuiseur et y faire revenir les légumes pendant une dizaine de minutes. Vous pouvez avoir Soupe aux légumineuses style minestrone utilisant 19 ingrédients et 3 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Soupe aux légumineuses style minestrone

  1. Préparez de Étape 1.
  2. Vous avez besoin 60 g de beurre.
  3. Vous avez besoin 3 de carottes hachées/en dés.
  4. C’est 1 de gros oignon haché/en dés.
  5. Préparez 3/4 de T poireaux en rondelles.
  6. Préparez de Étape 2.
  7. Préparez 1 de grosse conserve tomates en dés (796mL).
  8. C’est 8 de T bouillon de poulet maison sans sel (6 cubes de bouillon maison congelé).
  9. Préparez 1 de petite conserve de pois chiches rincés (398mL).
  10. C’est 3/4 de d’une grosse conserve de haricots rouges rincés (environ 400mL).
  11. Préparez 1 de petite conserve pâte de tomates (156mL).
  12. Préparez 1 de thé poudre d’ail.
  13. Vous avez besoin 1 de thé poudre d’oignon.
  14. C’est 2 de soupe flocons d’oignons.
  15. Préparez 2 de soupe persil séché.
  16. Préparez 12-15 de feuilles de basilic frais.
  17. Préparez 1/4 de thé sel.
  18. C’est de Étape 3.
  19. Préparez 1.5 de T petites coquilles ou autre pâte alimentaire.

Ajouter les légumes secs, le cube de bouillon, saler et poivrer légèrement et couvrir avec l'eau. Ajoutez les carottes, l'oignon, les blancs de poireau, l'ail et les lardons. Ajouter le thym et la feuille de laurier et augmenter la température. Ajouter les haricots blancs et rouges, les pois chiches, les tomates, le chou vert, les courgettes et le bouillon, puis porter.

Soupe aux légumineuses style minestrone étape par étape

  1. Dans une grande casserole, faire fondre le beurre. Faire revenir les ingrédients de l’étape 1 pendant 5-7 minutes pour ramollir les carottes..
  2. Ajouter tous les ingrédients de l’étape 2. Remuer pour bien mélanger les ingrédients. Porter à ébullition 2-3 minutes..
  3. Ajouter les pâtes alimentaires. Laisser bouillir 2 minutes en mélangeant et descendre le feu pour laisser mijoter avec un léger bouillonnement pendant 45-60 minutes couvert. Goûter jusqu’à obtenir une bonne cuisson uniforme des ingrédients..

Un Minestrone est une soupe de légumes mijotés avec lard et plantes aromatiques. Ce potage de légumes, classique de la cuisine italienne, est un plat particulièrement réconfortant lorsque les températures baissent. Une soupe délicate, terre-mer, aux accents italiens. Dans une grande casserole à feu moyen-élevé, attendrir les courgettes, le poireau et l'ail dans l'huile. Ajouter le bouillon, les haricots et la croûte de parmesan, si désiré.

Leave a Reply