Recette: Appétissant Brioche à la mie filante @4PassionFood

Brioche à la mie filante @4PassionFood. Une brioche légère avec une mie filante et très facile à réaliser, c'est ce que je je vous propose aujourd'hui. Il faut dire que cette recette ne contient pas beaucoup de beurre par rapport aux brioches classiques, pas trop sucrée donc vous pouvez ajouter. Cette brioche à la mie filante est un beau et bon succès !

Une brioche ultra moelleuse et facile à réaliser. Une délicieuse brioche moelleuse et fondante en bouche, avec une mie filante…. J'ai modifié la quantité des ingrédients, le temps de pousse, plus ou moins de sucre, plus ou moins de beurre, de lait…. jusqu'à trouver l'équilibre parfait. Vous pouvez avoir Brioche à la mie filante @4PassionFood utilisant 13 ingrédients et 4 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Brioche à la mie filante @4PassionFood

  1. C’est 250 g de farine.
  2. Vous avez besoin 6 g de levure boulangère sèche (12g fraîche).
  3. C’est 100 ml de lait entier.
  4. C’est 1 de oeuf.
  5. Vous avez besoin 30 g de sucre semoule.
  6. Préparez 35 g de beurre doux mou.
  7. C’est de Dorure.
  8. C’est 1 de oeuf.
  9. Vous avez besoin 1 de tbsp de lait.
  10. C’est de Cuisson.
  11. Préparez 1 de tbsp de graines de sesame.
  12. Vous avez besoin 1 de tbsp d’amandes concassées.
  13. Vous avez besoin 2 de tbsp de sucre en grains.

Voilà une recette de brioche avec une mie super filante. Une brioche simple à faire, délicieuse pour un résultat garanti. Vous pouvez la réaliser à la machine à pain, au pétrin ou à la main. La texture de cette brioche agrémentée aux raisins est super moelleuse et le reste même le lendemain.

Brioche à la mie filante @4PassionFood étape par étape

  1. Dans la cuve du batteur muni du crochet. Mettre le lait avec la levure sèche et une pincée de sucre semoule, laisser mousser 5 min, commencer à mélanger puis ajouter le reste des ingrédients. Continuer à pétrir 10 min jusqu’à ce que la pâte devienne lisse. 📍si comme moi vous utilisez la levure boulangère fraîche pas la peine de la faire mousser..
  2. Former une boule puis couvrir et laisser pousser 1 heure à température ambiante..
  3. Ensuite dégazer la pâte et former la brioche de votre choix : fleur, tresse ou autre. La mettre dans un moule beurré, couvrir et laisser pousser une heure à température ambiante..
  4. Préchauffer le four à 180C. Badigeonner la brioche du mélange œuf et lait, saupoudrer de sucre ou autre. Faire cuire 20-25 min jusqu’à ce qu’elle soit dorée..

Une mie filante au goût de raisins et à la fleur d'oranger. Voici LA brioche à la mie filante, comme du coton, bien gonflée, légère et aérienne. Cette brioche extra moelleuse est une merveille ! Brioche tressée moelleuse à la mie filante. Une recette pour le petit-déjeuner, une délicieuse brioche moelleuse, fondante en bouche, avec une mie filante.

Leave a Reply