Le moyen le plus simple de Préparer Délicieux Brioche des rois à la pralinoise

Brioche des rois à la pralinoise. Brioche des rois à la pralinoise. Dans un saladier, battre l'œuf et le sucre. Faire fondre le chocolat Pralinoise dans une casserole, et l'ajouter au mélange précédent.

Dans une brioche, la praline apportera une note de croquant, en contraste avec le moelleux de la brioche. Mélanger avec le beurre fondu : la poudre d'amandes, le pralin, les sucres (vanillé et glace), et les oeufs. Garnir un disque de pâte avec le mélange amandes-pralin-sucres-oeufs, en laissant les bords libres. Vous pouvez avoir Brioche des rois à la pralinoise utilisant 12 ingrédients et 8 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Brioche des rois à la pralinoise

  1. Préparez 110 g de lait.
  2. C’est 1 de sachet levure boulangère sèche.
  3. Vous avez besoin 550 g de farine T55.
  4. C’est 2 de oeufs.
  5. C’est 60 g de sucre canne complet.
  6. C’est 50 g de cassonade.
  7. C’est 1 C de à S crème fraîche 30%.
  8. Préparez 1 C de à S fleur d'oranger.
  9. Vous avez besoin 110 g de beurre mou en morceaux.
  10. C’est 1 C de à c de sel fin.
  11. Préparez 1 de tablette de pralinoise.
  12. Préparez de Sucre perlé (décoration).

Si vous souhaitez mettre des pommes, les déposer en quartiers sur la crème amandes-pralin. Battre le dernier œuf et badigeonner la brioche au pinceau, parsemer de pralines entières. Si besoin couvrir la brioche de papier aluminium pour qu'elle ne brûle pas. Dans un saladier, mélangez le sucre, la poudre de noisette et l'œuf.

Brioche des rois à la pralinoise instructions

  1. Chauffer le lait (juste réchauffer) et y diluer la levure..
  2. Dans le bol du robot (ou saladier) : mélanger la farine, les oeufs, les sucres, la crème, la fleur d'oranger, le sel et le beurre..
  3. Ajouter le lait à la levure et pétrir 5 min (robot ou à la main)..
  4. Faire une boule sur un plan de travail fariné puis mettre dans un saladier recouvert d'un torchon. Laisser reposer 3h..
  5. Rabattre à la main fermement pour chasser le gaz. Couper en 2 et rouler en boudins. Aplatir au rouleau et disposer les carreaux de pralinoise à la queue leu leu. Si c'est les rois, mettre une fève dans 1 boudin..
  6. Reformer les boudins. Tresser les 2 boudins ensemble et assembler les extrémités pour faire un cercle. Laisser pousser à nouveau 1h30..
  7. Préchauffer le four à 160°..
  8. Badigeonner de lait, parsemer de sucre perlé et enfourner 35/40 min à 160°..

Dans une casserole, faites fondre le beurre et la pralinoise au bain-marie. Sortez du feu, laissez un peu refroidir et versez ensuite sur le mélange sucre-amande-œuf tout en mélangeant bien. Faire fondre la pralinoise et le beurre au micro-ondes. Ajouter le sucre puis les oeufs battus en omelette. Verser la pâte sur un disque de pâte déposé dans un plat à tarte ou sur la plaque du four.

Leave a Reply