Comment Préparer Délicieux Tsukune (brochettes de poulet)

Tsukune (brochettes de poulet). Râpez le gingembre et émincez finement le poireau. Mélangez dans un saladier le poulet, la chapelure, l'oeuf, le gingembre et le poireau. Formez des boulettes et entreposez-les au frais, recouvertes de film alimentaire (Astuce : Pour éviter que le farce ne colle aux doigts, enduisez vos mains avec un peu d'huile).

Ce terme désigne donc aujourd'hui les petits boules de poulet ou de poisson malaxé avec des légumes où l'on ajoute des œufs et de la maïzona pour donner une uniformité. Toutefois, les Tsukune qu'on trouve dans les restaurants sont généralement des boules de poulet. Vous avez également plusieures recettes utilisant ces boules de poulet. Vous pouvez avoir Tsukune (brochettes de poulet) utilisant 8 ingrédients et 5 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Tsukune (brochettes de poulet)

  1. Préparez 4 de escalopes de poulet.
  2. C’est 1 de oeuf.
  3. Préparez 15 cl de sauce soja.
  4. C’est 1 c de a s de miel.
  5. C’est 1/2 de morceau de gingembre.
  6. Préparez 1 de petit oignon.
  7. Préparez 50 Gr de chapelure.
  8. C’est de Graines de sésame.

Soit vous les mettez dans un bouillon de poulet avec des légumes (tels que des carottes, des champignons japonais -comme Shitake séché ou. Les Tsukune nous viennent du Japon, il s'agit d'un mélange d'ingrédients mixés que l'on façonne en boulettes avant de les cuire. Ils sont souvent au poulet et grillés sur des brochettes à la façon des yakitori. Dans ma recette j'ai mélangé du poulet et du porc pour obtenir des boulettes tendres.

Tsukune (brochettes de poulet) instructions

  1. Hacher le gingembre et l’oignon finement..
  2. Hacher le poulet puis ajouter la chapelure, sauce soja, miel, œuf, puis gingembre et oignon..
  3. Former des petites boulettes avec les mains. Au besoin rajouter de la chapelure si la préparation est trop collante..
  4. Mettre les boulettes sur des petits pics. Saupoudrer de graines de sésame et enfourner à 180 degrés pendant une vingtaine de minutes..
  5. Délicieux avec du riz..

La meilleure recette de Brochettes de boulettes de poulet (tsukune)! Le terme "tsukune" désigne de petits boules de poulet ou de poisson malaxé avec des légumes auxquelles on ajoute épices, œufs et maïzena. Ces boulettes sont cuites, soit dans un bouillon de poulet avec des légumes, soit comme des « yakitori » avec de la sauce soja douce. Les Tsukuné sont de petites brochettes de poulet. On en trouve dans tous les restaurant japonais et je dois dire que c'est un vrai délice !

Leave a Reply