Recette: Appétissant Clafoutis WW aux abricots

Clafoutis WW aux abricots. Découvrez cette recette de Clafoutis aux abricots. Recette très simple et rapide à réaliser pour un clafoutis savoureux à souhait, fondant et gorgé de fruits. Beurrer un plat rectangulaire, y déposer les fruits lavés, dénoyautés et coupés en quatre.

Lavez vos abricots, coupez-les en deux et enlevez le noyau. Disposez vos moitiés d'abricots dans le plat, face bombée vers le haut. Verser la pâte dans un grand plat à tarte ou moule à manqué. Vous pouvez cuisiner Clafoutis WW aux abricots utilisant 8 ingrédients et 6 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Clafoutis WW aux abricots

  1. Préparez 500 g de d’abricot.
  2. C’est 3 de oeufs.
  3. Vous avez besoin 30 g de cassonade.
  4. C’est 90 g de farine.
  5. Préparez 500 ml de lait de soja ou écrémé 😉.
  6. Préparez 1 de pincée de vanille en poudre.
  7. Préparez 1 de pincée de sel.
  8. C’est 1 de sachet de sucre vanillé.

Les disposer harmonieusement dans le plat. Astuces et conseils pour Clafoutis aux abricots Aussi, laissez donc infuser une belle gousse de vanille fendue dans le lait pendant une dizaine de minutes. Grattez ensuite les petites graines noires avec la pointe d'un couteau pour les ajouter dans le lait. Ajoutez le lait progressivement sur le mélange en remuant sans arrêt.

Clafoutis WW aux abricots étape par étape

  1. Préchauffer le four à 180 °C..
  2. Mélanger les oeufs, la cassonade, la farine, le lait, la vanille en poudre et le sel..
  3. Verser la pâte dans un grand plat à tarte ou moule à manqué..
  4. Couper les abricots en 4 en les dénoyautant. Les disposer harmonieusement dans un plat..
  5. Saupoudrer le clafoutis avec le sucre vanillé..
  6. Enfourner 45 minutes jusqu’à ce que le clafoutis soit bien pris. Laisser totalement refroidir puis placer au frais..

Préparez ce plat ou cherchez d'autres recettes WW (Weight Watchers) tout aussi appétissantes. Dans un saladier, mélangez les œufs, le sucre, le sucre vanillé, le sel et la farine (ou la maïzena). Faites bouillir le lait et ajoutez-le au mélange. Disposez des moitiés d'abricots dans le fond d'un plat à clafoutis (rectangulaire, rond, ovale.). Rien de compliqué, pas de matière grasse au passage, et déclinable à souhait avec d'autres fruits et d'autres parfums – moi j'ai mis de la vanille mais pensez à.

Leave a Reply