Recette: Parfait 🎄BRIOCHE DE NOËL

🎄BRIOCHE DE NOËL. Here at Beyond Brioche, we say it's all about what comes after the bird: dessert. And Christmas dessert in France can only mean one thing: la bûche de Noël. Buche de Noel is the French name for a Christmas cake shaped like a log.

Délayez la levure dans un peu de lait tiédi. Faites fondre le beurre dans le reste de lait. Dans une terrine, mélangez farine, sucre et sel. Vous pouvez cuisiner 🎄BRIOCHE DE NOËL utilisant 6 ingrédients et 10 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de 🎄BRIOCHE DE NOËL

  1. C’est 250 g de Farine de blĂ© T45 (+ 1 Ă  3 cuill. Ă  soupe si votre pâte est trop collante).
  2. Préparez 8 g de Levure fraîche de boulanger (ou 5g de levure sèche de boulanger).
  3. Préparez 2 de Cuill. à soupe de sucre en poudre.
  4. Vous avez besoin 1 de Cuill. à café de sel.
  5. Préparez 100 g de Beurre mou.
  6. Préparez 3 de Oeufs (+ 1 œuf pour la dorure).

Dessert; La brioche de Noël est une brioche à base de farine, sucre, beurre, œufs, lait chaud, yaourt, rhum, levure de bière, miel, abricots secs, raisins secs, vanille, orange et sucre granulé. Evider la brioche, réserver la tête. Mettre un peu de garniture au fond : oignons et. J'ai donc fait cuire mes brioches quand même mais disons qu'elles n'étaient pas moelleuse.

🎄BRIOCHE DE NOËL instructions

  1. Dans la cuve de votre robot, versez la farine et faites un puits au centre. Sur la farine, à gauche ; versez le sucre en poudre. A l'opposé, à droite, versez le sel (pas de contact direct entre le sel et la levure). Au centre, dans le puits, versez la levure (émiettée si c'est de la fraîche). Sur la levure, versez les oeufs battus. Pétrissez durant 5 bonnes minutes à vitesse moyenne (3 ou 4).
  2. Lorsque la pâte se met en boule, ajoutez progressivement le beurre..
  3. Continuez de mélanger à la même vitesse jusqu'à ce que la pâte ne colle plus aux doigts. Elle doit devenir bien homogène et bien élastique. (Si besoin, ajoutez 1 à 3 cuill. à soupe de farine).
  4. Formez une boule avec votre pâte en rabattant les extrémités vers le dessous de la boule que vous formez. (Ne la malaxez pas).
  5. Placez votre pâton au fond d'un saladier et filmez votre récipient. Laissez la pâte pousser durant 1h30. Puis stoppez la pousse même si votre pâte n'a pas doublé de volume..
  6. Prenez votre pâte, reformez une boule comme précédemment, filmez-la et placez-la au frais durant 30 à 45 min. (La pâte va continuer de gonfler).
  7. Sortez la pâte et NE LA DEGAZEZ PAS. Divisez-la en 8 pâtons de poids identique et formez 8 boules..
  8. Placez vos boules dans un moule à manquer ou un moule à tarte. Vous pouvez laisser un peu d'espace entre les boules, la pâte va travailler encore. (Inutile de beurrer le moule, cette pâte ne colle pas) Badigeonnez d'un œuf battu pour la dorure. Laissez la pâte gonfler durant 1h30..
  9. Une fois que les boules ont bien gonflé, enfournez à 180°c durant 30 min..
  10. Vous obtiendrez une brioche bien moelleuse ! @Bon ap !.

La texture était à mis chemin entre une brioche et un pet de soeur. Connaissez vous le Stollen ou Christstollen, cette brioche de Noël riches en fruits secs, originaire de l'Allemagne et l'Est de la France ? Bizarrement, j'étais passé totalement à côté de l'existence de cette viennoiserie avant mon arrivée à Paris. Et pourtant, ce n'est pas faute de raffoler de la pâte d'amande ! Cette brioche de noël remontant au Moyen-Âge était donnée aux enfants entre la Saint-Nicolas et l'épiphanie avec une orange.

Leave a Reply