Recette: Appétissant Velouté de potimarron

Velouté de potimarron. Le potimarron est un légume hélas souvent oublié ! Faire revenir l'oignon et l'ail dans un peu de beurre. Couvrir avec le lait et le bouillon.

Un régal pour toute la famille et un doux moyen de faire déguster des légumes à vos enfants. Couper le potiron en quartiers et ôter les graines. Vous pouvez en préparer plus que nécessaire : les dés de potiron et de citrouille. Vous pouvez avoir Velouté de potimarron utilisant 6 ingrédients et 5 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Velouté de potimarron

  1. Préparez 500 gr de potimarron sans pépins.
  2. Préparez 150 gr de pomme de terre.
  3. Vous avez besoin 1/2 de cube de légume.
  4. Préparez 2 de cac de tahin maison (crème de sésame).
  5. C’est de Sel poivre.
  6. Vous avez besoin 300 ml de eau.

Lorsque les légumes sont cuits (vérifier à l'aide d'un couteau), mixer votre préparation. Un plat bien de saison ! Éplucher le potiron, retirer les graines et couper la chair en morceaux.Éplucher et émincer l'ail et les oignons. Dans une cocotte, faire revenir les oignons et l'ail dans l'huile pendant quelques minutes, jusqu'à ce que les oignons soient translucides. Ajouter la chair du potiron puis l'eau et.

Velouté de potimarron étape par étape

  1. Peler et couper en rondelle les pommes de terre. Couper en morceaux le potiron. Enlever les pépins..
  2. Porter de l'eau à ébulition avec le cube dans une casserole. Ajouter les pommes de terre et les potirons. Laisser cuire à feu moyen pendant 25 min..
  3. Une fois cuit, les égoutter. Les passer au mixeur pendant 2 min..
  4. Ajouter l'eau, le sel, le poivre. Mixer pendant 1 min. Incorporer le tahin. Mixer au nouveau pendant 30 sec..
  5. Servir chaud avec des morceaux de pain grillé par exemple.

Mouillez dans un demi-litre d'eau, et ajoutez le bouillon de volaille, salez, poivrez et laissez cuire. Un velouté de potimarron, une recette facile pour se remettre doucement des fêtes. Après le gâteau aux pommes, je vous présente une nouvelle recette familiale, une fois de plus, chargée de souvenirs. Le velouté de potimarron, c'est LE potage réconfortant qu'il m'arrive encore régulièrement de commander à ma maman, celui qu'elle me prépare et que je mange le soir après une. Le potimarron est de saison, profitons-en!

Leave a Reply