Recette: Délicieux Bouillon de bœuf maison

Bouillon de bœuf maison. Pelez les navets et les oignons. Piquez les oignons de clous de girofle. Filtrer le bouillon au-dessus d'un récipient à l'aide d'une passoire fine.

Dans un faitout, mettez la viande, les légumes et les aromates. La texture sera donc collante et épaisse. Pour les soupes, on utilise généralement du bouillon ou du fond tandis que demi-glaces et glaces riment avec sauces. Vous pouvez cuisiner Bouillon de bœuf maison utilisant 6 ingrédients et 3 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Bouillon de bœuf maison

  1. Préparez de Os de bœuf (pour moi les os de deux côtes de bœuf).
  2. Préparez 1 de oignon.
  3. Vous avez besoin 1 gousse de d ail.
  4. Préparez de Poivre.
  5. C’est 1 de branche de thym (du jardin pour moi).
  6. Vous avez besoin 2 de feuilles de laurier (du jardin pour moi).

Voici donc une recette très simple pour réaliser un bouillon de bœuf maison avec quelques aromates de base qui se marient merveilleusement bien avec le bœuf. Tapissez une plaque à cuisson d'une feuille de papier d'aluminium. Déposer les os, les carottes, les céleris, l'oignon et l'ail sur la plaque. Dans une casserole, mettre les plat-de-côtes et l'eau froide à bouillir, puis ajouter la macreuse de bœuf et reporter à ébullition.

Bouillon de bœuf maison étape par étape

  1. Mettre les os non nettoyés (avec les lambeaux de viande) dans une grande sauteuse éplucher l’oignon l émincer éplucher l ail le presser ajouter dans la sauteuse poivrer couvrir d eau et porter à ébullition en démarrant à feu doux cuire 30 minutes à couvert puis laisser reposer jusqu’à complet refroidissement ôter les os bien les gratter ôter thym et laurier.
  2. Remettre sur le feu porter de nouveau à ébullition en démarrant à feu doux laisser réduire en mélangeant de temps en temps l opération prend environ 30 minutes vous obtiendrez un bouillon concentré laisser tiédir puis verser dans des récipients passant au congélateur.
  3. Laisser complètement refroidir avant de poser les couvercles c est prêt ! Peut se conserver plusieurs jours au réfrigérateur ou plusieurs mois au congélateur bon appétit 😋.

Placer l'os à moelle dans le bouillon et remettre à bouillir. Découper les légumes en julienne et les incorporer au bouillon. Dans une grande cocotte, placez la tranche de jarret de bœuf entière puis tous les morceaux de légumes ainsi que l'oignon piqué de clous de girofle. Selon vos goûts, ajouter du thym, du persil, un bouquet garni. Si vous préparez un bouillon de viande, qu'il s'agisse de volaille ou de bœuf, il est préférable de faire bouillir la viande dans une casserole d'eau et de la rincer avant de l'employer dans la préparation du bouillon.

Leave a Reply