Recette: Délicieux Velouté de chou-fleur au lait de coco et gambas grillées au citron vert 🦐 🍋

Velouté de chou-fleur au lait de coco et gambas grillées au citron vert 🦐 🍋. Le faire cuir dans un grand volume d'eau avec le bouillon de légumes. Une fois le chou-fleur cuit, mixez et ajoutez le lait de coco. Faire griller les gambas dans une poêle à feu vif et assaisonnez à l'aide du jus de citron.

J'adore cuisiner le choux-fleur sous toute ses formes en gratin, en beignet ou en tajine, il reste plus qu'à en faire en salade afin de le consommer crû pour en tirer le maximum de ses. Le velouté de chou-fleur vous donne à profiter de la saveur parfois jugée trop forte de ce légume. Ici, la douceur d' un velouté de chou-fleur à la crème fera aimer le chou-fleur même aux enfants. Vous pouvez avoir Velouté de chou-fleur au lait de coco et gambas grillées au citron vert 🦐 🍋 utilisant 8 ingrédients et 4 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Velouté de chou-fleur au lait de coco et gambas grillées au citron vert 🦐 🍋

  1. Préparez 1 de chou-fleur.
  2. Préparez 1 de bouillon de légumes.
  3. Vous avez besoin 20 cl de lait de coco.
  4. C’est 300 g de gambas.
  5. Vous avez besoin 1 de Citron vert.
  6. Vous avez besoin de Sel.
  7. Préparez de Poivre.
  8. C’est 1 gousse de d’ail (ou ail en poudre).

Pourquoi ne pas tenter un velouté de chou-fleur à la vanille? Vous serez surpris de ce nouveau goût, à tester au plus vite! J'adore le chou-fleur et l'association avec le lait de coco et la coriandre fraîche dans un bouillon crémeux rend ce velouté irrésistible… même pour ceux qui ne raffolent pas du chou-fleur (si si ^_^) Chaud ou froid, à vous de choisir, perso en cette période, je le préfère chaud. Il suffit de plonger sa cuillère dans un velouté et l'on est déjà transporté.

Velouté de chou-fleur au lait de coco et gambas grillées au citron vert 🦐 🍋 étape par étape

  1. Lavez et coupez le chou-fleur. Le faire cuir dans un grand volume d’eau avec le bouillon de légumes..
  2. Une fois le chou-fleur cuit, mixez et ajoutez le lait de coco. Assaisonnez à votre guise..
  3. Faire griller les gambas dans une poêle à feu vif et assaisonnez à l’aide du jus de citron. Les gambas vont griller!.
  4. Servir le velouté et disposer les gambas sur le dessus! Bon appétit 😋.

Ce qui n'empêche pas le caractère : goûtez donc notre recette de Velouté. Arrosez-les du jus du citron vert dans un plat creux. Faites chauffer l'huile dans une poêle profonde ou dans un wok. Versez le lait de coco, remuez à nouveau. Gambas façon thaï : piment, citron vert, lait de coco, coriandre.

Leave a Reply