Le moyen le plus simple de Préparer Savoureux Gâteau brioché banane cannelle et citron

Gâteau brioché banane cannelle et citron. Recette Gâteau à la banane et à la cannelle. Passer à l'étape de la garniture. La garniture : Faire fondre le beurre dans une casserole.

On adore les recettes qui combinent deux desserts qu'on adore! Ainsi, récemment, on vous proposait un gâteau aux carottes et cheesecake, des carrés de Rice Krispies à saveur. Gâteau au fromage au citron sans cuisson qui fera fureur auprès de. Vous pouvez avoir Gâteau brioché banane cannelle et citron utilisant 10 ingrédients et 4 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Gâteau brioché banane cannelle et citron

  1. Vous avez besoin 250 g de farine.
  2. Préparez 3 de œufs.
  3. Préparez 150 g de beurre mou.
  4. C’est 3 de œufs.
  5. Vous avez besoin 20 g de levure de boulanger.
  6. Préparez 80 g de sucre en poudre.
  7. Vous avez besoin 1 de pincée de sel.
  8. C’est 3 de bananes.
  9. C’est 1 cuillère à café de cannelle.
  10. Vous avez besoin 1 de citron.

Mélanger le beurre fondu et le sucre en poudre, puis ajouter les oeufs. Ecraser les bananes à la fourchette et les incorporer au mélange précédent. Ajouter la farine et la levure tamisée ensemble, le sel, la cannelle et le sucre vanillé. Ingrédients: pâte à pain,banane,sucre roux,cannelle en poudre..

Gâteau brioché banane cannelle et citron instructions

  1. Émietter la levure fraîche dans un peu de lait tiède laisser reposer éplucher les bananes les couper en tranches presser le citron saupoudrer les bananes de cannelle mélanger réserver.
  2. Mélanger dans un saladier les œufs le sucre et la levure délayée ajouter peu à peu le beurre mou pétrir jusqu’à obtention d une pâte homogène déposer la pâte dans un moule (silicone pour moi je ne beurre pas) la mettre en forme puis ajouter les bananes sur la pâte en ajoutant le jus de citron.
  3. Laisser environ 2 heures à température ambiante afin que la pâte lève puis enfourner pour 30 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés.
  4. Laisser refroidir sur une grille avant de démouler le gâteau faire apparaître les rondelles de bananes caramélisées c est prêt ! Bon appétit 😋.

Ajouter les œufs et mélanger jusqu'à ce que la préparation soit homogène. Incorporer les ingrédients secs en alternant avec le jus de citron et le lait. Verser la pâte dans le moule. Laisser refroidir complètement sur une grille. Si c'est le cas, vous allez A-DO-RER ce gâteau brioché façon rolls moitié crème frangipane cannelle et moitié compote pommes/marrons !

Leave a Reply