Comment Faire Délicieux Pancakes à la courge, caramel de sirop d'érable aux noix de pécan

Pancakes à la courge, caramel de sirop d'érable aux noix de pécan. Préparation du caramel au sirop d'érable et noix de pécan : Pancakes à la courge, caramel de sirop d'érable aux noix de pécan Hey everyone, hope you are having an incredible day today. Today, I'm gonna show you how to prepare a distinctive dish, pancakes à la courge, caramel de sirop d'érable aux noix de pécan. It is one of my favorites.

Vous avez peut-être l'habitude d'ajouter des légumes à vos préparations sucrées, comme les carottes dans vos carrot cakes ou les courgettes dans vos moelleux au chocolat. Savourez ces pancakes à la courge butternut pour varier un peu des traditionnels pancakes sucrés que j'apprécie également. Mélangez la farine, la levure et le sel dans un saladier. Vous pouvez cuisiner Pancakes à la courge, caramel de sirop d'érable aux noix de pécan utilisant 13 ingrédients et 3 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Pancakes à la courge, caramel de sirop d'érable aux noix de pécan

  1. Vous avez besoin de Pour les pancakes :.
  2. C’est 2 de oeufs.
  3. Préparez 375 ml de buttermilk ou yaourt à la grec de 150 g + 100 ml de lait).
  4. Vous avez besoin 400 g de purée de courge (butternut, potimarron ou autre).
  5. C’est 250 g de farine.
  6. Préparez 3 de x 15 ml de sucre en poudre ou 3 cas.
  7. Vous avez besoin 1 de cac de levure.
  8. Préparez 1/2 de cac de bicarbonate.
  9. C’est 1/2 de cac de sel.
  10. Vous avez besoin 1 de cac d'huile.
  11. Vous avez besoin de Pour le caramel de sirop d'érable aux noix de pécan :.
  12. C’est 175 g de noix de pécan.
  13. Vous avez besoin 2 de x 15 ml ou 2 cas de sirop d'érable et plus pour les gourmands.

Battez légèrement les deux œufs dans un cul de poule. Ajoutez les éléments liquides aux ingrédients secs puis intégrerez la purée de courge butternut. Cette recette de caramel d'érable est idéale pour garnir vos crêpes, pancakes, tartines… sans que le sirop d'érable ne coule! Cette crème d'érable se tartine comme un c ar amel au beurre salé.

Pancakes à la courge, caramel de sirop d'érable aux noix de pécan instructions

  1. Préparation des pancakes : Mélangez les oeufs et le buttermilk ou yaourt+lait puis ajoutez la purée de courge et mélangez à nouveau. Ajoutez la farine, le sucre, la levure, le bicarbonate et le sel et bien mélanger. Faites chauffez une poêle avec la cas d'huile. Cuire vos pancakes (1 à 3, selon la taille de votre poêle) jusqu'à ce que des petits trous se forment sur le dessus. Retournez alors les pancakes et laissez les cuire 2 mn environ..
  2. Préparation du caramel au sirop d'érable et noix de pécan : Faites grillez vos noix de pécan dans une poêle. Retirez du feu et ajoutez doucement le sirop d'érable. Attention il risque d'y avoir des éclaboussures. Versez aussitôt sur les pancakes..
  3. Vous pouvez ajouter des graines de grenade..

Facile à faire, le caramel d'érable peut aussi servie de ganache pour vos macarons et chocolats maison. Les pancakes, ces petites crêpes levées typiquement nord américaines, méritent de trouver une place sur la table de votre petit déjeuner. Mais l'heure du goûter convient aussi ! Savourez ces pancakes healthy à la noix de coco. Dans un saladier, mélangez les farines et la levure.

Leave a Reply