Recette: Appétissant Velouté topinambours St Jacques

Velouté topinambours St Jacques. L'alliance subtile de la vanille et du topinambour est parfaite ! Mettez-les dans une casserole avec le lait et les gousses de vanille fendues en deux, grattez l'intérieur des gousses pour en extraire les petites graines, salez et poivrez. Déposez les dans une casserole avec le lait et recouvrir d'eau.

Versez la crème de topinambours bien chaude dans des coupelles, disposez les noix de Saint-Jacques et les pelures de truffe. Servir le velouté, ajouter quelques brins de persil. Préparation de la garniture : Peler les topinambours puis les détailler en petits dés. Vous pouvez cuisiner Velouté topinambours St Jacques utilisant 8 ingrédients et 5 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Velouté topinambours St Jacques

  1. Préparez 10 de topinambours.
  2. Préparez 3 de ou 4 pommes de terre.
  3. C’est 1 de oignon.
  4. Préparez 1 de cube de bouillon.
  5. C’est de Huile d’olive.
  6. C’est de Beurre.
  7. Préparez de Crème fraîche.
  8. Préparez 4 de noix saint Jacques avec corail.

Le velouté de topinambours aux noix de saint-jacques. Enlevez les gousses de vanilles et mixez longuement jusqu'à l'obtention un velouté bien lisse. réservez. Dans une poêle, faites un beurre noisette et faites cuire les noix de saint jacques jusqu'à ce qu'elles prennent une jolie couleur dorée. Emincer les oignons et les topinambours.

Velouté topinambours St Jacques étape par étape

  1. Faire revenir l’oignon dans un peu d’huile d’olive. Ajouter les pommes de terre pelées et les topinambours coupés en cube. Pour les topinambours, je ne les pèle pas, je passe juste mon velouté au chinois à la fin pour éviter les petits morceaux de peau. Laisser revenir 5 min puis couvrir les légumes d’eau avec un cube de bouillon..
  2. Laisser cuire 35 à 45 min, vérifier la cuisson des légumes avec la pointe d’un couteau..
  3. Vider un peu d’eau de cuisson mais la garder de côté pour ajuster la consistance de votre velouté. Mixer puis ajouter de l’eau de cuisson et un peu de crème fraîche à votre convenance (pour moi environ 10 cl)..
  4. À la dernière minute, faire revenir 3-4 min les noix st Jacques dans un beurre noisette puis dresser..
  5. Pour ma part, j’ai ajouté des croûtons de pain et des chips de topinambour rôtis au four. Vous pouvez également verser une cuillère de jus de cuisson de st Jacques, le velouté n’en sera que meilleur… Bonne dégustation..

Verser le beurre, les oignons et les topinambours dans le bol. Et si vous trouvez des Saint-Jacques en coquilles, n'hésitez pas, c'est le must de la fraîcheur! La rencontre du panais, légume oublié, et des Saint-Jacques donne naissance à un plat élégant, savoureux et qui mêle la terre et la mer. Une idée parfaite pour une entrée d'un repas d'automne. Voir la recette : Crème de panais et ses Saint-Jacques; Mon livre : Ajouter la recette Noix de saint-jacques aux topinambours, jus de noisette.

Leave a Reply