Recette: Parfait Babka polonaise chocolat/praliné /noisettes 🇵🇱

Babka polonaise chocolat/praliné /noisettes 🇵🇱. Cette brioche moelleuse et marbrée au chocolat et noisettes est une spécialité polonaise très facile à faire et vraiment irresistible !. Succès Praliné ️ C'est l'heure de la g. La babka ressemble au kouglof alsacien.

Petit déjeuner Brioche babka chocolat noisette European Print This. Mais quand j'ai vu cette magnifique brioche marbrée au chocolat et noisettes du grand chef "Jeffrey Cagnes" chez Charles et Ava, j'ai tout de suite succombé et décidé de la faire, même si je dois avouer que la boulange n'est pas mon point fort. Cette recette va faire fureur au goûter, et pas que d'ailleurs! Vous pouvez cuisiner Babka polonaise chocolat/praliné /noisettes 🇵🇱 utilisant 18 ingrédients et 6 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Babka polonaise chocolat/praliné /noisettes 🇵🇱

  1. Préparez de Pâte à brioche.
  2. Préparez 350 g de farine.
  3. C’est 80 g de beurre.
  4. C’est 2 de oeufs.
  5. C’est 40 g de sucre.
  6. Vous avez besoin 90 ml de d’eau.
  7. Préparez 12 g de levure fraîche ou 6g de levure sèche.
  8. Préparez 1/2 de cac de sel.
  9. C’est de Garniture.
  10. Vous avez besoin 100 g de chocolat noir.
  11. C’est 50 g de cassonade.
  12. Préparez 30 g de beurre fondu.
  13. Préparez 30 g de noisettes torréfiées concassés.
  14. C’est 1 de cas de cacao.
  15. Préparez 1 de cas de pâte praliné (facultatif).
  16. Préparez de Sirop.
  17. C’est 100 de ml.
  18. C’est 10 g de sucre.

Magnifiquement zébrée, cette brioche est moelleuse et parfumée. Babka au chocolat, noisettes et farine d'épeautre. Une recette de brioche roulée, gourmande et facile. Je reviens avec une recette gourmande de brioche tressée avec de la pâte à tartiner et des noisettes.

Babka polonaise chocolat/praliné /noisettes 🇵🇱 instructions

  1. Dans un saladier, versez la farine et creusez un puits. Émiettez la levure fraîche et ajoutez le sucre, le sel, les œufs, le beurre coupé en dès et l’eau. Mélangez avec une cuillère en bois jusqu’à ce que tous les ingrédients soit bien intégrés. Puis pétrir pendant 10min afin d’obtenir une pâte plus ferme..
  2. Formez une boule et mettez-la dans un saladier. Couvrir avec un torchon ou du film alimentaire et laissez reposer 2h à température ambiante..
  3. Préparez la garniture. Faites fondre au bain-marie le chocolat et le beurre. Puis hors du feu, ajoutez le cacao, la pâte praliné et le sucre et mélangez..
  4. Dégazez la pâte et étalez-la en rectangle d’environ 50cm/30cm et de 3/5mm d’épaisseur. Étalez une couche uniforme de garniture puis mettez les noisettes..
  5. Roulez le rectangle dans le sens de la longueur puis coupez le boudin en 2 sauf sur 10cm. Tressez les 2 parties et mettre la natte dans un moule à cake. Disposez quelques noisettes concassées sur le dessus. Laissez reposez 1h à température ambiante..
  6. Préchauffez votre four à 180•C. Pendant ce temps, portez à ébullition l’eau et sucre. Badigeonnez le babka de sirop à la sortie du four..

Un délice et une façon originale de ré. Babka polonaise chocolat/praliné /noisettes 🇵🇱 Cette brioche polonaise est addictive. elle est pas si difficile à faire ! J'ai repris la recette de la babka au praliné aux graines de Rémi Bassez et j'y ai mis de la pâte à tartiner (on en choisit une bonne, pas celle qui commence par un N de préférence!). Cette recette est un succès et a déjà conquis beaucoup de personnes autour de moi! La babka trouve ses origines en Europe de l'Est et plus précisément en Pologne.

Leave a Reply