Recette: Parfait Brioche à la cannelle

Brioche à la cannelle. Dans un batteur sur socle en utilisant le crochet à pétrir, ou dans un bol à l'aide d'une cuillère de bois, mélanger la farine, le sucre, la levure et le sel. Mélanger jusqu'à ce que la pâte commence à se former. Des petites brioches sucrées et au bon goût de cannelle, excellent pour le petit déjeuner.

Etaler le pâton en un rectangle, ou plusieurs. Brioche traditionnelle à la cannelle. par Anna Olson. De la pâte au sirop en passant par la garniture à la cannelle, rien n'est laissé au hasard! Vous pouvez cuisiner Brioche à la cannelle utilisant 11 ingrédients et 14 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Brioche à la cannelle

  1. Vous avez besoin 350 g de farine.
  2. Vous avez besoin 60 g de beurre demi sel.
  3. Vous avez besoin 10 cl de lait.
  4. Vous avez besoin 2 de œufs.
  5. Vous avez besoin 50 g de sucre en poudre.
  6. C’est 15 g de levure de boulanger.
  7. Préparez 50 g de beurre doux.
  8. Vous avez besoin 1 cuillère à soupe de cannelle.
  9. Préparez 100 g de sucre roux.
  10. Vous avez besoin 1 cuillère à soupe de sucre glace.
  11. C’est 1 cuillère à café de chocolat en poudre.

Les brioches à la cannelle sont idéales à servir los du brunch du dimanche ou encore au dessert. Mettre dans un bol graissé, la tourner de façon à graisser le dessus. Brioches à la cannelle végétaliennes (et faciles!) Je me considère encore comme une novice lorsqu'il est question de boulangerie et de pâtisserie. La meilleure recette de ~Brioches moëlleuses à la cannelle~ !

Brioche à la cannelle étape par étape

  1. Sortir les beurres à température ambiante 1 h avant faire tiédir le lait diluer la levure dans le lait mettre dans un saladier la farine le sucre en poudre et les œufs mélanger au fouet pétrisseur.
  2. Ajouter le mélange lait et levure mélanger puis incorporer le beurre demi sel en morceaux.
  3. Pétrir au fouet jusqu’à obtention d une pâte homogène un peu collante façonner une boule sur un plan de travail fariné.
  4. Mettre la boule de pâte dans le saladier filmer et mettre au réfrigérateur pour 24h.
  5. Après 24 h la pâte à doublé de volume la couper en 4 pâtons.
  6. Mélanger dans un bol la cannelle le chocolat et le sucre roux faire fondre le beurre doux l ajouter bien mélanger au fouet.
  7. Étaler les pâtons en rectangles.
  8. Badigeonner au pinceau chaque rectangle avec la préparation à la cannelle.
  9. Faire un rouleau de la longueur d un moule à cake.
  10. Recommencer l opération avec les autres pâtons les déposer dans le moule (silicone pour moi je ne beurre pas).
  11. Couvrir d un torchon propre et laisser reposer deux heures à température ambiante la pâte va de nouveau gonfler préchauffer le four à 180 degrés.
  12. Enfourner pour 35 minutes vérifier la cuisson avec une lame de couteau laisser reposer la brioche 10 minutes dans son moule.
  13. Démouler sur le plat de service et décorer de sucre glace.
  14. C est prêt ! Très joli cadeau gourmand à offrir pour les fêtes Bon appétit 😋.

Ingrédients: Selon moi, ce sont les meilleurs brioches à la cannelle fait maison, bref, THE BESTcomme recette! Elles surpassent même celles faites à la machine à pain. Très moëlleuse et le petit croustillant de la pâte sur le dessus. Hello les gourmands, on commence la semaine avec une bonne odeur de brioches à la cannelle avec la recette des Kanelbullars. Rouler la pâte sur la longueur en serrant.

Leave a Reply