Le moyen le plus simple de Préparer Délicieux Brioche roulée au Nutella 😋

Brioche roulée au Nutella 😋. Enregistrer Voici mon petit déjeuner préféré. Surtout quand elles sortent du four et que le Nutella est encore tout chaud ! Ces petites brioches régalent toute la famille le dimanche matin.

Pour plus de faciliter je prépare toujours ma pâte à brioche au robot cela me permet de. Brioche roulée au Nutella Une délicieuse brioche bien moelleuse fourrée au Nutella. J'ai utilisé ma pâte à brioche à la crème fraîche sans beurre , j'ai juste retiré un peu de crème pour obtenir une pâte moins molle et donc plus facile à travailler et à étaler. Vous pouvez cuisiner Brioche roulée au Nutella 😋 utilisant 9 ingrédients et 9 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Brioche roulée au Nutella 😋

  1. Vous avez besoin 200 gr de pâte à tartiner.
  2. Préparez 13 cl de lait.
  3. Vous avez besoin 1 de sachet de levure de boulanger déshydratée.
  4. Préparez 3 de jaunes d'oeufs.
  5. C’est 300 gr de farine.
  6. Vous avez besoin 40 gr de sucre.
  7. Vous avez besoin 40 gr de beurre mou en dés.
  8. Préparez 50 gr de pépites de chocolat.
  9. C’est de Sel.

Cette recette demande un peu d'anticipation, mais je trouve qu'avoir une petite brioche au petit déj un dimanche matin, ça vaut le détour et la patience. Vous pouvez aussi bien faire cette recette au robot avec le crochet pétrisseur, à la machine à pain sur le programme brioche ou pain spéciaux et sortir la pâte. Voici une de mes inventions à base de Nutella pour répondre à mes besoins de gourmandises. J'ai élaborée cette recette à partir d'une recette de brioche roulée au miel.

Brioche roulée au Nutella 😋 instructions

  1. Dans votre robot (companion) mettez le couteau pétrir / concasser. Mettre le lait et la levure, faites chauffer à 35°, vitesse 5 pendant 3 min..
  2. Ensuite, ajoutez la farine, 2 jaunes d'oeufs, le sel, le sucre et le beurre. Lancez le programme pâte P2..
  3. Enlevez le couteau et laissez la pâte un peu gonflée sur le programme qui suit environ 20 min..
  4. Puis travaillez la pâte et l'étalez avec un rouleau en formant un rectangle..
  5. Coupez 8 bandes et mettez la pâte à tartiner..
  6. Roulez chaque bande sur elle-même et mettez les dans un moule à cake en les serrant..
  7. Laissez reposer 1h30 dans votre four sans qu'il soit allumé..
  8. Préchauffez le four à 165° (th.5/6). Badigeonnez la brioche du jaune d'oeuf restant et saupoudrez de pépites de chocolat. Mettez au four 25 min..
  9. Bon appétit !.

Je crois que, dorénavant, c'est mon petit déjeuner préféré. Le must c'est quand ces petites. Il ne reste plus qu'à rouler le tout dans le sens de la largeur (par le plus petit coté), la feuille de papier cuisson se détache facilement au fur et à mesure que l'on roule. J'ajoute mon grain de sel Noter cette recette ! + Ajouter une photo de ma réalisation. Votre roulé au nutella est prêt.

Leave a Reply