Recette: Appétissant Soupe  à l'oignon ou gratinée

Soupe  à l'oignon ou gratinée. Saupoudrer ensuite de farine et ajouter l'ail. Faites revenir les oignons à allure modérée et à couvert. Ajouter l'ail et le thym et couvrir.

Ce grand classique de la gastronomie française est très facile à préparer. N'hésitez pas à le déguster bien chaud les soirs d'hiver. Quand elle bout, ajouter le cube et demi de bouillon et remuer pour le diluer. Éplucher et émincer les oignons. Vous pouvez avoir Soupe  à l'oignon ou gratinée utilisant 7 ingrédients et 7 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Soupe  à l'oignon ou gratinée

  1. C’est 1 de dizaine d'oignons paille environ.
  2. Vous avez besoin de du bouillon de volaille (maison c'est mieux sinon en poudre).
  3. Vous avez besoin de de l'emmental rapé ou du comté.
  4. Vous avez besoin 50 de de beurre demi-sel.
  5. Vous avez besoin 2 de jaune oeufs.
  6. Préparez 2 de tranches de pain grillé.
  7. Préparez 1 de filet de vinaigre balsamique.

Dans un faitout, faire fondre le beurre. Elle est soupe de noctambules depuis les Halles à Paris, car pas chère, chaude et très nourrissante avant de partir travailler. On vous propose une recette traditionnelle, à l'ancienne comme on dit. A vous de jouer avec les quantités de beurre et d'oignons et à vous de voir pour le vin blanc.

Soupe  à l'oignon ou gratinée instructions

  1. Eplucher et émincer finement vos oignons..
  2. Dans une poêle, mettre 50 g de beurre demi sel (pour moi), quand le beurre à fondu déposer vos oignons. Faire revenir doucement pendant 10 minutes..
  3. Délayez votre bouillon de volaille dans un bol avec de l'eau. Rajouter votre vinaigre balsamique. Verser sur vos oignons pour les recouvrir entièrement..
  4. Faire mijoter à feux doux pendant 30 minutes. Rajouter un peu d'eau si besoin. Il faut qu'il reste du bouillon..
  5. Découper 2 tranches de pain et le faire griller. Déposez les dans votre plat allant au four. Recouvrir avec vos oignons. Parsemer de fromage rapé..
  6. Enfournez dans un four à 180°C pendant 10 minutes (le temps que le fromage fonde) 5 minutes avant la fin déposez votre jaune d'oeuf et remettre au four..
  7. Salez et poivrez à votre goût..

Pour préparer la soupe à l'oignon gratinée, nous allons utiliser beaucoup d'oignons, parce qu'il faut les faire suer longtemps, presque jusqu'à ce qu'ils caramélisent, donc ils vont beaucoup réduire. Ensuite, la recette consiste essentiellement à faire cuire cet oignon qui a presque caramélisé dans un bouillon. Astuces et conseils pour La vraie soupe à l'oignon. Pour une soupe à l'oignon gratinée très gourmande, mélangez le gruyère rapé avec un peu de parmesan. Pour un repas plus consistant, préparez une soupe à l'oignon pomme de terre en ajoutant quelques pommes de terres en cube au moment de la cuisson.

Leave a Reply