Recette: Délicieux Velouté de champignons

Velouté de champignons. Ajouter un petit oignon haché et les champignons de Paris coupés en tout petits morceaux. Saler, poivrer, saupoudrer d'une cuillère à soupe de persil haché. Remuer bien les champignons dans le beurre chaud.

Délicieuse avec quelques tranches de pain de campagne et pourquoi pas un peu de votre fromage préféré. Pelez et émincez les échalotes, faites-les revenir quelques minutes à feu doux dans une casserole avec le beurre. Cette soupe réconfortante ravira vos papilles si vous la rehaussez de bacon, d'épices ou de fromage gratiné. Vous pouvez cuisiner Velouté de champignons utilisant 12 ingrédients et 4 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Velouté de champignons

  1. C’est 500 gr de champignons de paris (les brun).
  2. Préparez 2 de oignons.
  3. Vous avez besoin 3 de cuil.à soupe de farine semi complète.
  4. Préparez 50 gr de beurre.
  5. Préparez 35 cl de d'eau.
  6. C’est de La moitié d'un bouillon cube.
  7. C’est 35 cl de lait.
  8. C’est de Sel.
  9. C’est de Poivre.
  10. Vous avez besoin 1 de peu de crème fraîche.
  11. Préparez de Jus de citron.
  12. Vous avez besoin de Le vert d'un oignon nouveau.

Vous pouvez aussi la marier avec un autre légume, tel que le topinambour. N'hésitez pas à oser de nouveaux mélanges ! Selon votre envie, le velouté de champignons peut constituer un plat léger ou gourmand. Il prendra même des airs gastronomiques avec du foie gras ou des noix de Saint-Jacques.

Velouté de champignons étape par étape

  1. Émincer les oignons, couper les champignons en petits morceaux.
  2. Faire fondre le beurre dans une assez grande casserole, et y faire cuire les oignons et les champignons, laisser environs 15 minutes à feu doux..
  3. Ajouter les trois cuil.à soupe de farine et mélanger. Mettre ensuite l'eau avec la moitié du bouillon cube émietté. Puis mettre le lait, et laisser mijoter environs 15 mn en remuant de temps en temps..
  4. Mixer le tout à l'aide d'un mixeur plongeant. Et au moment de servir, ajouter un peu de jus de citron, et un peu de vert d'un oignon nouveau ainsi qu'une pointe de crème fraîche..

Versez le velouté dans des bols ou assiettes à soupe, coupez le bout du pied des champignons restants, coupez-les en tranches puis déposez-les sur le velouté, le mélange des textures entre la soupe et les champignons crus est délicieux! Couper les champignons et les oignons très finement. Mettre de l'huile d'olive dans une poêle et y faire revenir les oignons et les champignons à feu moyen. Ajouter de l'eau et le bouillon cube puis porter à ébullition. Comment réussir un velouté de champignons facilement.

Leave a Reply