Comment Préparer Délicieux Porridge à la banane au four

Porridge à la banane au four. Ca y est !!!! je vous donne ma petite recette de porridge au four, une recette sans sucre ajouté, sincèrement, un de mes petits dej préférés et ultra rapide. En fait, je le prépare le soir et je le mets au four le lendemain matin le temps de ma douche. Transvaser la préparation dans une skillet pan ou un moule qui va au four.

Pour un petit-déjeuner réconfortant & nourrissant – sans sucre & sans matière grasse. Ajoutez alors les bananes écrasées et le sucre en poudre. Répartissez le porridge crémeux à la banane dans des bols. Vous pouvez avoir Porridge à la banane au four utilisant 9 ingrédients et 6 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Porridge à la banane au four

  1. Préparez 3 de + 1 bananes BIO bien mures.
  2. C’est 100 g de flocon d'avoine.
  3. Vous avez besoin 1 de œuf.
  4. C’est 30 g de sirop d'érable (ou sirop d'agave ou miel).
  5. Vous avez besoin 3 g de bicarbonate.
  6. Vous avez besoin 150 g de lait végétal (ou non).
  7. Vous avez besoin 5/7 g de cannelle en poudre.
  8. Préparez 2 g de noix de muscade en poudre.
  9. Préparez 10 g de vanille liquide.

Décorez avec les quelques rondelles de bananes que vous aviez conservé. Ce porridge au four aux fruits rouges est très rapide à réaliser pour plusieurs petits-déjeuner. On peut utiliser de la banane à la place de la compote, des pommes, des fruits rouges … n'hésitez pas à varier les plaisirs ! Moi j'ai opté pour une valeur sûre, chocolat et noix … ça apporte de la gourmandise et du croquant.

Porridge à la banane au four instructions

  1. Dans un saladier, écraser 3 bananes.
  2. Ajouter tous les autres ingrédients sauf le lait et mélanger.
  3. Ajouter le lait et mélanger.
  4. Verser dans votre moule, ici rectangle. Couper en rondelle la dernière banane et la déposer dessus. Cuire 30minutes à 180°C.
  5. Laisser refroidir et mettre au frigo une nuit, il sera meilleur le lendemain matin juste tiédi.
  6. Déguster ❤️.

En contrepartie, il y a plus de vaisselle ! Bah oui, chaque chose à ses inconvénients… Le fait de cuire au four donne du croustillant sur le dessus, c'est un bon contraste avec le. Adepte du porridge aux flocons d'avoine, je n'ai pas encore goûté celui au son mais tu m'as donné envie là 😋‼️ Je varie les plaisirs au gré de mes envies : poudre d'amandes-lin-noix, cranberries, noix de macadamias, chocolat noir bio, bananes, fruits secs bref JE M'ECLATE la panse dès le matin !! Porridge aux fruits, cuit au four. Un porridge à préparer à l'avance la veille pour un petit déjeuner sain et équilibré et trop bon..

Leave a Reply