Recette: Délicieux Pancakes géant aux pommes

Pancakes géant aux pommes. Pelez les pommes, coupez-les en quartiers, éliminez les trognons puis taillez-les en tranches. Répétez cette opération avec le reste de pommes et le reste de pâte. Pelez les pommes, épépinez-les et coupez-les en lamelles.

Versez la farine dans un petit saladier, rajoutez-y tous les ingrédients secs (sucre, levure,sel). Couvrez à l'aide d'un linge et laissez reposer une heure à température ambiante. Lavez et coupez les pommes en rondelles très fines et arrosez-les de jus de citron. Vous pouvez cuisiner Pancakes géant aux pommes utilisant 7 ingrédients et 7 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Pancakes géant aux pommes

  1. Vous avez besoin 3 de pommes.
  2. C’est 120 g de farine.
  3. C’est 15 cl de lait.
  4. C’est 2 de oeufs.
  5. Préparez 2 cuillères à café de levure chimique.
  6. C’est 10 g de sucre en poudre (ou un sachet de sucre vanillé).
  7. C’est de sucre glace.

Faites chauffer une poêle et badigeonnez-la de beurre. Facile et rapide à réaliser, goûteuse et diététique. Réalisez facilement des pancakes géants et gonflés et ce, très facilement et en quelques étapes simples. Mettre le beurre dans le plat allant au four et laisser fondre quelques minutes dans le four chaud.

Pancakes géant aux pommes étape par étape

  1. Épluchez et coupez les pommes en petits morceaux. Faites les dorer dans une noisette de beurre..
  2. Pendant ce temps, mélangez la farine, la levure et le sucre. Ajoutez les œufs puis mélangez jusqu'à ce qu'ils s'imprègnent bien..
  3. Ajoutez le lait petit à petit tout en fouettant, pour obtenir un mélange homogène..
  4. Lorsque les pommes sont tendres, versez le mélange par dessus..
  5. Laissez cuire 10/15 minutes à feux doux pour ne pas que la préparation crame..
  6. Normalement il n'y a pas besoin de le retourner, si jamais il ne cuit pas bien, essayez de le retourner (personnellement c'est ce que j'ai fais, mais il ne ressemblait plus tellement à un pancake!!).
  7. Lorsque le Pancake est cuit, saupoudrez de sucre glace et servez avec une petite touche de miel !.

Disposer les lamelles de pommes sur le beurre. Faites fondre dans un bol le beurre puis y ajoutez le lait. Versez la pâte à pancakes aux pommes dans votre pole chaude et huilée. Puis sur le dessus versez une rondelle de pomme. Enfin recouvrez avec de la pâte (voir photo).

Leave a Reply