Le moyen le plus simple de Cuire Parfait Velouté au foie gras et morilles fraîches

Velouté au foie gras et morilles fraîches. Servir la crème de morilles dans des assiettes et y ajouter les morilles coupées, et le foie gras détaillé en cubes. Ajouter la crème, chauffer à nouveau et mixer le tout. Servir la crème de morilles dans des assiettes individuelles, ajouter les rondelles de morilles réservées, le foie gras en morceaux ou en copeaux et saupoudre du mélange de baies roses concassée.

Cette délicieuse sauce accompagne aussi bien les volailles que les viandes rouges. Rincez-les bien pour retirer le sable. Ingrédients: Foie gras entier cuit,crème liquide,maïzena,lait. Vous pouvez avoir Velouté au foie gras et morilles fraîches utilisant 9 ingrédients et 9 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Velouté au foie gras et morilles fraîches

  1. Préparez 150 g de morilles fraîches sauvages.
  2. Préparez 10 cl de vin blanc.
  3. Préparez 2 de échalotes.
  4. Vous avez besoin 100 g de foie gras de canard (fait maison recette sur mon profil).
  5. C’est de Poivre.
  6. C’est 50 cl de lait demi écrémé.
  7. Vous avez besoin 20 g de beurre demi sel.
  8. Préparez 1 cuillère à café de maïzena.
  9. Préparez 1 cuillère à soupe de persil haché.

Découper le foie en morceaux et les faire fondre dans une casserole. Ingrédients: Foie gras en bloc,porto,crème fraîche semi-épaisse,poivre,sel. Si vous utilisez des morilles fraîches, lavez-les soigneusement avec une petite brosse sous un filet d'eau. Si vous utilisez des morilles sèches, réhydratez-les.

Velouté au foie gras et morilles fraîches étape par étape

  1. Faire chauffer une marmite d eau jusqu’à ébullition nettoyer les morilles en les brossant bien les plonger dans l eau bouillante compter 40 secondes à la reprise de l ébullition puis les égoutter et les rincer rapidement à l eau fraîche.
  2. Éplucher les échalotes les émincer faire fondre le beurre dans une petite marmite faire blondir les échalotes.
  3. Couper les morilles en morceaux couper le foie gras en petits morceaux ajouter les morilles dans la marmite bien mélanger pour enrober les morilles.
  4. Ajouter le foie gras le faire fondre en mélangeant constamment.
  5. Mouiller avec le lait (en conserver une cuillère à soupe) mélanger poivrer laisser cuire à feu doux 10 minutes.
  6. Délayer la maïzena dans la cuillère de lait ajouter le vin blanc dans la marmite mélanger porter à petite ébullition puis ajouter la maïzena délayée.
  7. Cuire à feu doux 15 minutes en mélangeant fréquemment le velouté va épaissir un peu et devenir homogène.
  8. Ajouter le persil mélanger.
  9. C est prêt ! Bon appétit 😋.

Faites cuire les feuilles de pâte à lasagne, coupez le foie gras en fines escalopes. Pour des repas de fête plus raffinés, vous pourrez réaliser cette recette de sauce au foie gras et aux morilles, parfumée au Porto blanc. L'onctuosité apportée par la crème fera de cette sauce un vrai régal, et ses arômes délicats emporteront vos papilles dans une autre dimension culinaire. A partager sur des viandes blanches ou rouges. Ajoutez les morilles bien égouttées et le foie gras coupé en dés.

Leave a Reply