Comment Préparer Délicieux Galette des rois revisitée

Galette des rois revisitée. La galette des rois revisitée de Cyril Lignac : Le Meilleur Pâtissier. Voici une délicieuse recette proposée par Cyril Lignac dans Le Meilleur Pâtissier à l'occasion de l'épreuve de la revisite des galettes des rois. Le chef propose une version très originale et très gourmande de ce grand classique de l'Épiphanie.

De la pâte feuilletée végétale, de la poudre d'amande, de la crème d'amande, un soupçon d'amande amère, mais aussi une touche de vanille : voilà un mets appétissant, qui n'a rien à envier à ses confrères plus conventionnels. Que vous soyez végan ou non, vous allez l'adorer. Pétrir l'ensemble des ingrédients, travailler la pâte assez longtemps, former une boule. Vous pouvez cuisiner Galette des rois revisitée utilisant 9 ingrédients et 5 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Galette des rois revisitée

  1. C’est 1 de pâte feuilletée rectangulaire.
  2. Vous avez besoin 100 gr de poudre d'amandes.
  3. Préparez 50 gr de sucre.
  4. Préparez 50 gr de beurre.
  5. Préparez 1 de oeuf.
  6. Préparez 1 de cac d'extrait d'amande amère.
  7. Préparez 1 de pincée de sel.
  8. Préparez 1 de jaune d'oeuf.
  9. C’est 1 de fève.

La recouvrir d'une fine pellicule de farine et la déposer durant une heure dans un endroit sec. Pour celles et ceux qui n'aiment pas la frangipane (qui peut d'ailleurs rebuter les p'tits bouts), nous vous proposons une recette super facile de galette des rois à la pomme que nous avons revisitée. De quoi ravir les papilles de toute la famille et surtout des plus jeunes ! Alors, appelez vos p'tits cuistots et roule galette ! (Et en bonus, une idée de fèves maison à réaliser.

Galette des rois revisitée instructions

  1. #epiphanie. Étaler la pâte rectangulaire, la piquer de quelques coups de fourchette.
  2. Mélanger dans un saladier la poudre d'amande, le sucre, le beurre mou, l'œuf, le sel et l'amande amère..
  3. Étaler la préparation sur la pâte en laissant 1 cm à chaque bord comme sur la photo. Déposer la fève..
  4. Rouler ensuite la pâte et la couper en tronçon pour faire environ 10 tronçons et les disposer en rond sur une plaque..
  5. Faire cuire 30 mn à 180 degrés. Surveiller la cuisson à partir de 20 mn, mettre une feuille d'aluminium si la galette devient trop foncée..

La recette diffère pourtant d'une région à l'autre. Au menu cette année, on retrouve des créations traditionnelles à la frangipane, plus originales à base de pain. Ma Galette de Rois revisitée Light. En fouinant sur des sites, j'ai fini par faire une galette sans pâte feuilletée mais avec une pâte filo. La galette du Lutetia Réalisée par le chef pâtissier Nicolas Guercio, la galette des rois du Lutetia revisite la recette traditionnelle avec beaucoup de gourmandise.

Leave a Reply