Comment Préparer Parfait Galette des rois crème amande

Galette des rois crème amande. Etaler une des pâtes feuilletées sur une plaque (allant au four) recouverte de papier sulfurisé. A l'aide d'un fouet, battre énergiquement le beurre ramolli en crème mousseuse avec le sucre. Recette Crème d'amande pour galette des rois.

Rendez cette galette des rois encore plus savoureuse en aromatisant la crème d'amandes selon vos envies. La galette des rois telle la tradition, avec un parfum d'amande puissant. Entre frangipane et crème d'amandes, la texture fondante, onctueuse et moelleuse invite à en reprendre. Vous pouvez cuisiner Galette des rois crème amande utilisant 15 ingrédients et 13 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Galette des rois crème amande

  1. C’est de Pâte feuilletée.
  2. Préparez 300 g de farine de blé.
  3. C’est 300 g de beurre en morceaux préalablement congelé à plat.
  4. C’est 2 de pincées de sel.
  5. C’est 150 g de eau.
  6. Vous avez besoin de Crème amande.
  7. Vous avez besoin 130 g de sucre en poudre.
  8. Préparez 100 g de beurre doux.
  9. Vous avez besoin 30 g de crème liquide 30 % M.G.
  10. C’est 130 g de amande en poudre.
  11. Vous avez besoin 1/2 c de à c d'extrait naturel d'amande.
  12. C’est 2 de oeufs.
  13. Préparez de Dorure.
  14. Vous avez besoin 1 de oeuf battu.
  15. Vous avez besoin 1 de pincée de sel.

Recette Galette des rois à la crème d'amandes. La Cuisine d'Annie regroupe des recettes de cuisine faciles. Galette des rois : Frangipane ou crème d'amande ? Qui ne s'est pas déjà posé la question de savoir avec quoi garnir une galette des rois ?

Galette des rois crème amande instructions

  1. Pâte feuilletée : mélanger la farine, le beurre, le sel et l'eau jusqu'à obtenir une pâte.
  2. A l'aide d'un rouleau, abaisser la pâte sur un plan de travail légèrement fariné en un rectangle dont la longueur fait 3 x la largeur (60×20 cm environ). La plier en 3 et la faire pivoter d'un quart de tour de manière à avoir le pli sur la gauche..
  3. Renouveller l'opération complète 2 fois. Puis, envelopper la pâte de film alimentaire. Reserver 20 min au réfrigérateur ou 5 min au congélateur avant utilisation..
  4. Crème amande : préchauffer le four à 210 °C (thermostat 7). Tapisser une plaque de four de papier cuisson et reserver..
  5. Mélanger le sucre, le beurre et la crème liquide. Ajouter l'amande en poudre et l'extrait d'amande. Mélanger énergiquement..
  6. Rajouter les 2 oeufs. Bien mélanger et réserver la crème amande..
  7. Battre l'œuf et le sel. Réserver.
  8. Déballer la pâte et l'abaisser sur le plan de travail fariné à l'aide du rouleau à pâtisserie. Etaler uniformément la crème amande sur la pâte en laissant le pourtour libre puis ajouter la fève..
  9. Badigeonner le pourtour de dorure à l'aide du pinceau de cuisine. Couvrir avec la seconde pâte..
  10. Bien pincer les bords avec les doigts afin de les souder..
  11. Badigeonner la galette avec le reste de dorure. Dessiner les croisillons à la pointe d'un couteau..
  12. Enfourner et cuire 15 min à 210 ° C puis 25 min à 180 °C..
  13. #epiphanie.

La crème d'amande tout comme la frangipane peuvent être utilisée pour garnir une galette des rois, c'est une question de goût. En revanche, pour garnir un pithiviers, seule la crème d'amande est admise. Galette des rois à la crème d'amande. Préparez la crème d'amande : mélangez la poudre d'amande et le sucre dans un saladier. Ajoutez le beurre fondu et mélangez bien.

Leave a Reply