Comment Cuire Parfait Tarte amandine aux figues prunes et groseilles noires

Tarte amandine aux figues prunes et groseilles noires. Mettre la crème d'amandes sur le fond après avoir largement piqué celui-ci à la fourchette. Répartir harmonieusement les figues en quartiers, pointe vers le haut, en cercles. Battre les oeufs avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter la crème fraîche et les amandes en poudre.

Verser les trois quart de la crème d'amande, disposer harmonieusement en les alternant les figues et les oreillons de pêches et recouvrir de la crème restante. Disposer les demi-prunes sur la tarte, avec la partie arrondie du côté de la pâte. Dans un saladier, battez les œufs avec le sucre. Vous pouvez avoir Tarte amandine aux figues prunes et groseilles noires utilisant 9 ingrédients et 4 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Tarte amandine aux figues prunes et groseilles noires

  1. Préparez 6 de figues.
  2. Préparez 1 de poignée de grosses groseilles noires.
  3. Vous avez besoin 10 de prunes d ante.
  4. Préparez 75 g de d amandes non mondées.
  5. C’est 2 de œufs.
  6. Préparez 70 g de farine.
  7. C’est 75 g de sucre en poudre.
  8. Vous avez besoin 2 cuillères à soupe de crème fraîche.
  9. Préparez 1 de pâte feuilletée.

Ajoutez l'arôme d'amande, et la poudre d'amandes. Terminez par la crème liquide. Étalez la pâte dans un moule à tarte, et piquez le fond avec une fourchette, puis répartissez les myrtilles. Dénoyauter les prunes (plus facile si elles sont mûres) en les coupant en deux. Battre les oeufs au fouet dans un saladier, incorporer le miel.

Tarte amandine aux figues prunes et groseilles noires étape par étape

  1. Laver les fruits couper les prunes en deux ôter les noyaux couper les figues en quartiers ôter les extrémités des groseilles préchauffer le four à 200 degrés moudre les amandes réserver le tout dans un saladier battre les œufs avec la farine et le sucre ajouter les amandes puis la crème bien mélanger poser la pâte dans un moule à tarte verser la crème.
  2. Disposer joliment les fruits en rosace les prunes côté chair dessous les figues côté chair dessus et les groseilles en alternance.
  3. Enfourner pour 30 mn attendre 10 mn avant de démouler la tarte.
  4. Poser la tarte sur le plat de service c est prêt ! Bon appétit 😋.

Ajouter un peu de lait puis la farine en une fois en remuant vivement pour éviter les grumeaux. Recette Tarte aux prunes rouges poudre d'amande. Essayez cette recette de dessert et donnez votre avis en commentaire !. Dans une terrine, mettez le beurre ramolli, le sucre glace et la poudre d'amandes. Fouettez pour faire blanchir le mélange et ajoutez l'œuf, fouettez, puis versez la maïzena et l'eau-de-vie.

Leave a Reply