Recette: Parfait Soupe de poissons aux croutons frits

Soupe de poissons aux croutons frits. Ajoutez les têtes de poissons ,de crevettes,de langoustines. Passez le tout au blender puis au chinois. Coupez les tranches de pain en dés , faites les rissoler à la poêle dans un peu d'huile d'olive.

Dans une poêle, faites dorer les croûtons. Servez votre soupe de poisson, croûtons et sauce rouille bien chaude avec du gruyère râpé. Dans une cocotte faites revenir dans l'huile d'olive les échalotes et l'ail ainsi que tous les légumes. Vous pouvez avoir Soupe de poissons aux croutons frits utilisant 11 ingrédients et 2 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Soupe de poissons aux croutons frits

  1. Vous avez besoin 2 de à 4 têtes de poissons (selon la taille).
  2. Préparez 1 de bol de têtes de crevettes cuites.
  3. Préparez 1 de carotte.
  4. C’est 3 de tomates.
  5. Vous avez besoin 2 de pommes de terre.
  6. Préparez 3 de échalotes.
  7. C’est 2 gousses de d'ail.
  8. Préparez de feuilles de laurier / thym.
  9. Préparez 1 c de à café d'épices pour poissons.
  10. Vous avez besoin 2 c de à soupe d'huile d'olive.
  11. Préparez 4 de tranches de pain.

Ajoutez les têtes de poissons et de crevettes,recouvrez d'un litre d'eau. Ajoutez la crème puis les morceaux de poisson. Servez chaud en accompagnant de croûtons frits nappés de beurre vert. Assaisonnez selon le goût avec du jus de citron et du poivre noir.

Soupe de poissons aux croutons frits étape par étape

  1. Épluchez les légumes, coupez les en morceaux.Hachez les échalotes et l'ail. Dans une cocotte faites revenir dans l'huile d'olive les échalotes et l'ail ainsi que tous les légumes.Ajoutez les têtes de poissons et de crevettes,recouvrez d'un litre d'eau. Salez,poivrez, ajoutez 1 c à café d'épices pour poissons,le laurier,le thym.Faites cuire pendant 1 heure. Passez au blender,puis au chinois..
  2. Coupez les tranches de pain en dés.faites les rissoler dans un peu d'huile d'olive pour les faire dorer. Servez dans des assiettes chaudes la soupe de poissons les croutons..

A déguster avec un peu de crème et de sauce rouille, puis quelques croûtons frits. Conservation : Dans un local sec et frais à l'abri de la lumière. Couper la gousse d'ail en petit morceaux puis les faire frire avec une cuillère à café d'huile dans une poêle. Couper le pain en petit morceaux. Ajouter la dernière cuillère à café d'huile dans la poêle, puis les morceaux de pain.

Leave a Reply