Recette: Appétissant Brioche tressée au Nutella

Brioche tressée au Nutella. Une parfaite alliance entre la brioche et notre pâte à tartiner. A tester également avec une ganache au caramel ! Ces brioches tressées, parfumées à la cannelle et garnies de Nutella®, vous offriront une note de douceur pour accompagner vos petits déjeuners.

Cette brioche nous a vraiment régaler. Rouler le rouleau sur les tresses. Faire ensuite un rond, et badigeonner du mélange. Vous pouvez avoir Brioche tressée au Nutella utilisant 9 ingrédients et 5 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Brioche tressée au Nutella

  1. Préparez 400 g de farine.
  2. Vous avez besoin 10 g de levure de boulanger.
  3. Préparez 80 g de sucre.
  4. Préparez 60 g de beurre.
  5. C’est 200 ml de lait.
  6. Vous avez besoin 1 cc de d’agar-agar.
  7. C’est 1 cc de d’extrait de vanille.
  8. Préparez 250 g de Nutella.
  9. Préparez de Du lait pour badigeonner.

Pour un réveil dans la bonne humeur, misez sur notre couronne tressée au Nutella, pour un petit-déjeuner riche en douceur et en réconfort. N'hésitez pas à réaliser une magnifique brioche tressée au Nutella pour un réveil en douceur. Rapide et facile, cette brioche fera le bonheur de toute la famille au moment du week-end. Brioche facile Brioche tressée glacée Brioche tressée en MAP Brioche tressée à la fleur d'oranger Brioches tressées à la cannelle et au Nutella® Brioche facile au Thermomix Brioche aux pépites de chocolat Brioche au Nutella Brioche au yaourt Brioche à la cannelle Brioches à tête Et comble du bonheur, nous allons utiliser du Nutella pour la concocter !

Brioche tressée au Nutella étape par étape

  1. Faites tiédir le lait, puis ajoutez la levure, mélangez jusqu’à ce que la levure soit dissoute. Dans le bol ou un saladier, versez le mélange lait + levure, ajoutez la farine, le beurre, l’agar-agar et l’extrait de vanille puis mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène..
  2. Retirez la pâte puis formez une boule et laissez lever 2 heures..
  3. Farinez le plan de travail puis étalez la pâte en forme de rectangle. Badigeonnez de Nutella, puis roulez la pâte en forme de boudin serré, ensuite placez-le au réfrigérateur pendant 15 min..
  4. Coupez en 2 dans le sens de la longueur puis tressez les..
  5. Déposez la brioche tressée sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé puis laissez lever pendant 30 minutes. Badigeonnez la brioche de lait, et faites-le cuire au four préchauffé à 180 °C pendant 30 minutes..

Si vous aimez la brioche et que vous avez un grand penchant pour le chocolat, cette recette de brioche tressée au Nutella est faite pour vous ! Après vous avoir présenté quelques recettes à base de Nutella, nous allons maintenant nous attaquer à la brioche tressée ultra chocolatée. Placez les ingrédients dans la cuve en respectant bien l'ordre, c'est important. On met d'abord la farine, puis le sucre d'un côté, et le sel de l'autre. Formez un puits au centre de la farine et émiettez la levure à l'intérieur.

Leave a Reply