Recette: Délicieux Moelleux aux pêches allégé

Moelleux aux pêches allégé. Moelleux aux pêches allégé Nathalie Deporte Fernandes. Versez-les dans une casserole antiadhésive, saupoudrez de sucre vanillé et couvrez. Faites cuire à feu doux pendant quinze minutes.

Dans une jatte, mélangez l'oeuf entier avec le lait, l'huile, le sucre, la farine et la levure. Lavez les pêches, pelez et dénoyautez-les, puis coupez-les en dés. Versez le contenu du yaourt dans un saladier et lavez le pot pour l'utiliser comme unité de mesure. Vous pouvez cuisiner Moelleux aux pêches allégé utilisant 8 ingrédients et 5 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Moelleux aux pêches allégé

  1. C’est 75 g de farine.
  2. Préparez 4 de oeufs.
  3. Vous avez besoin 35 g de sugarly (canderel).
  4. Préparez 50 g de beurre.
  5. C’est 1 de sachet de levure chimique.
  6. C’est 1 de yaourt nature 0%.
  7. Vous avez besoin 1 de grosse boite de pêches au sirop.
  8. Préparez 75 g de noix de coco râpée.

Séparez les blancs des jaunes d'œufs. Ajoutez les jaunes un à un au mélange beurre/sucre en mélangeant bien, puis incorporez la farine et la levure tamisées ensemble. Battez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les à la pâte en soulevant bien. Pelez les pêches, coupez-les en deux et dénoyautez-les.

Moelleux aux pêches allégé étape par étape

  1. Préchauffez votre four à 180°C et posez le Moule tablette sur la Plaque perforée..
  2. Coupez 1 pêche en tranches pour mettre sur le fond du moule et le reste des pêches en petits morceaux que vous mélangerez à la préparation..
  3. Fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à blanchiment puis rajoutez le beurre fondu et le yaourt. Mélangez bien avant d’incorporez la farine, la levure et la noix de coco râpée..
  4. Montez les blancs en neige ferme et incorporez-les délicatement à la préparation précédente puis y mélanger les morceaux de pêches..
  5. Versez dans le moule et enfournez environ 35 à 40 minutes..

Ce n'est pas un gâteau non sucré car il y a le sucre du chocolat et celui du fruit, mais sans beurre ni sucre ajouté. La compote apporte le moelleux malgré l'absence totale de beurre… bref pourquoi s'en priver ?. La recette du gâteau moelleux aux pêches caramélisées. Ajouter les oeufs, la farine et le sucre à la préparation. Verser le tout dans un moule à manquer (avec papier sulfurisé).

Leave a Reply