Recette: Parfait Velouté de persil tubéreux

Velouté de persil tubéreux. Recette du velouté de persil tubéreux. Epluchez le persil tubéreux et détaillez-le en morceaux. Faites-la blondir dans une casserole avec une noisette de beurre.

Versez dans un bol et déposez quelques gouttes d'huile d. Faire sauter une échalote émincée dans une cocotte et ajouter les. Faire revenir dans le beurre la botte de persil plat hachée pendant quelques minutes à feu vif. Vous pouvez cuisiner Velouté de persil tubéreux utilisant 7 ingrédients et 9 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Velouté de persil tubéreux

  1. Préparez 250 g de à 300g de persil tubéreux.
  2. C’est 1 de oignon moyen ou 2 échalottes.
  3. C’est 2 gousses de d'ail.
  4. Vous avez besoin 1 de cube de bouillon de volaille.
  5. Préparez de Pour l'huile de persil.
  6. Vous avez besoin 2 de ou 3 branches de persil plat.
  7. Vous avez besoin 50 ml de d'huile d'olive.

Mixer le velouté de persil tubéreux, répartir dans des bols et verser de l'huile persillée dessus avant de servir. Velouté de persil tubéreux aux pommes, châtaignes , lard Pour ce menu de Noël, je vous propose de démarrer par une soupe de persil tubéreux. Je ne sais pas si vous connaissez, c'est assez proche du panais mais avec une saveur plus fine. J'ai ajouté une garniture très gourmande pour rendre ce velouté festif.

Velouté de persil tubéreux instructions

  1. D'abord tu épluches le persil tubéreux et puis tu le coupes en cubes.
  2. Tu pèles ton ail et ton oignon (ou tes échalotes) et tu les éminces. Tu les fais revenir dans de l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils blondissent..
  3. Tu rajoutes tes cubes de persil tubéreux et tu fais cuire (sur un feu pas trop fort) pendant 5 minutes..
  4. Tu ajoutes le cube de bouillon et tu rajoutes de l'eau préalablement chauffée pour bien tout recouvrir..
  5. Tu laisses mijoter à feu doux et à couvert pendant 30 minutes..
  6. Pendant ce temps, prépare ton huile de persil: Effeuille tes branches lavées et séchées et passe-les au mixeur avec l'huile d'olive. Réserve..
  7. Après 30 minutes, lorsque les morceaux de persil tubéreux sont tendres, tu passes la soupe (mixer plongeant, blender, ce que tu as).
  8. Tu ajoutes un peu d'eau très chaude selon la consistance de soupe que tu préfères (je conseille pas trop trop liquide). Tu rajoutes du sel, poivre en fonction de tes goûts (perso j'ai à peine salé)..
  9. Tu sers la soupe et tu décores avec quelques gouttes d'huile de persil. A déguster sans attendre.

Pour réussir sa recette de velouté de persil tubéreux, de l'huile d'olive et un bouillon de volaille sont nécessaires. Le persil tubereux se cuisine également en poilée (avec des lardons), on l'utilise aussi dans le ragoût. Quant à l' omelette au persil tubereux, c'est une recette de cuisine originale. Dans les pays […] Velouté de racines persil. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Leave a Reply