Le moyen le plus simple de Faire Appétissant Galette des rois Frangipanne

Galette des rois Frangipanne. Placer une pâte feuilletée dans un moule à tarte, piquer la pâte avec une fourchette. Vidéo : comment faire une galette des rois frangipane. Elle doit être bien dorée !

La galette des rois à la frangipane contient beaucoup de beurre ce qui la rend savoureuse, mais pas très diététique. Si vous souhaitez vous régaler à l'occasion de l'Épiphanie, nous vous avons concocté une recette de galette de rois allégée qui conviendra à tous les gourmands. Voici la recette pour réaliser la véritable galette des rois frangipane, composée d'une pâte feuilletée et d'une crème frangipane. Vous pouvez cuisiner Galette des rois Frangipanne utilisant 7 ingrédients et 9 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de Galette des rois Frangipanne

  1. Préparez 200 g de Poudre amande.
  2. Vous avez besoin 1 de ED Vanille.
  3. Préparez 36 g de Miel Acacia ou 42g Sirop d'agave.
  4. C’est 20 cl de Crème de Soja.
  5. Vous avez besoin 2 de Oeufs.
  6. Vous avez besoin 2 de pâtes feuilletées de votre choix.
  7. Préparez 1 de Oeuf battu en omelette pour la dorure.

La véritable crème qui la garnit, comme à la boulangerie, à base de crème pâtissière et crème d'amande est succulente et incomparable à une simple crème d'amande. Lorsque la galette est bien dorée, retirez-la du four et laissez refroidir avant de déguster. Pour une galette des rois plus légère et plus savoureuse, vous pouvez ajouter quelques fruits à la garniture. Vous pouvez, par exemple, disposer sur la frangipane, quelques framboises fraiches, des dés de pommes ou encore des lamelles de poires.

Galette des rois Frangipanne étape par étape

  1. Préchauffer votre four à 190°C Mélanger la poudre d'amande, L'ED, le miel et la crème de soja.
  2. Ajouter un œuf, mélanger. Ajouter le deuxième œuf et mélanger. Voilà votre appareil est prêt..
  3. Prener une plaque de cuisson. Poser dessus une feuille de cuisson. Dérouler votre pâte feuilletée sur la feuille de papier sulfurisé.
  4. Tremper un pinceau dans l'œuf battu et l'appliquer sur 3cm environ sur le pourtour de la galette.
  5. Prenez une poche à douille diamètre 12 ou 14 mn et remplisser la de votre appareil. Venez déposer délicatement votre appareil sur votre pâte en colimasson. Déposer la fêve sur l'extérieur de la galette..
  6. Dérouler votre 2ème rouleau de pâte et venir la déposer sur votre moitié de galette et appuyer légèrement sur le pourtour extérieur sans écraser votre pâte pour souder les 2 parties. Retourner votre galette..
  7. A l'aide du pinceau venir dorer le dessus de votre galette. Et à l'aide de la pointe de votre couteau (côté coupant vers le haut) venir faire des dessins..
  8. Puis avec la pointe de votre couteau faire 5 trous sur le dessus de votre galette 1 au centre 1 au nord, 1 au sud, 1 à l'ouest et le dernier à l'est.
  9. Mettre au four à 190 °C pendant 45mn.

Galette des rois de Cyril Lignac : croustillante à l'extérieur et crémeuse à l'intérieur ! Non le temps est clairement venu de réaliser votre propre galette des rois frangipane ! L'occasion rêvée de ressortir la bonne vieille recette de galette des rois à la frangipane du roi de la pâtisserie : Cyril Lignac. Très facile à réaliser, elle est aussi très bonne et saura embaumer toute la maison. Cette recette est extraite de l'excellent livre de Cyril Lignac sobrement intitulé "la pâtisserie".

Leave a Reply