Recette: Délicieux Soupe de Raviolis chinois (wontons)

Soupe de Raviolis chinois (wontons). Humecter légèrement d'eau le pourtour de la pâte et replier celle-ci pour obtenir un triangle. Humecter les deux pointes opposées, les replier et les fixer au centre. Voici la recette de la soupe wonton ou wantan, plat typique de la Chine.

Je vous propose aujourd'hui une soupe de wonton. Les wonton peuvent être assimilés à des raviolis chinois. On peut les garnir avec ce que l'on souhaite même s'ils sont bien souvent garnis d'un mélange de viande hachée de porc et de crevette. À l'occasion du nouvel an chinois qui approche, voici la recette d'une soupe de wonton (raviolis chinois) à tomber! Vous pouvez avoir Soupe de Raviolis chinois (wontons) utilisant 13 ingrédients et 7 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Soupe de Raviolis chinois (wontons)

  1. Vous avez besoin 1 de paquet de pâte à raviolis.
  2. C’est 2 de cives (oignons verts ou ciboule chinoise).
  3. Préparez 230 g de porc (échine) haché.
  4. Vous avez besoin 230 g de crevettes.
  5. C’est de Gingembre.
  6. Préparez de Pour la soupe :.
  7. Préparez 1 de cive.
  8. Préparez 6 de tasses de bouillon de poulet.
  9. C’est 1 de cas d'huile de sesame toastée (ce goût..!).
  10. Préparez 1 de cac sel.
  11. Vous avez besoin 1/4 de de cac de poivre.
  12. Préparez 2 gousses de d'ail.
  13. Préparez 1 de cac de nuoc mam.

La recette sur mon blog : http://www.adel. Voici une soupe Wonton, c'est à dire une soupe de raviolis chinois, réalisée pour une occasion particulière. Délicieusement parfumée, elle vous régalera avec ses raviolis farcis aux langoustines et son bouillon ! J'ai déjà eu l'occasion de vous dire combien ce blog m'avait permis de faire de jolies rencontres.

Soupe de Raviolis chinois (wontons) étape par étape

  1. Mélangez la farce (sans les crevettes).
  2. Déposez une petite cuillère à café au centre de vos pâtes et une demie crevette.
  3. On trempe le doigt dans un bol d'eau pour mouiller à peine les bords de la pâte et refermer les raviolis et on presse bien (à vous de donner la forme souhaitée).
  4. Vous pouvez les congelez avant cuisson !.
  5. Faites les cuire 5 min à l'eau bouillante en veillant à ce qu'ils ne se collent pas entre eux. Égouttez et déposez dans les bols, en attente de bouillon !.
  6. Préparez le bouillon : faites chauffer votre bouillon de poulet et ajoutez l'ail en morceau, la sauce et l'huile. Juste avant de servir ajoutez la cuve à la fin du bouillon (il ne faut pas la cuire longtemps).
  7. Versez votre quantité de bouillon fumant sur les raviolis, un peu de Cive ou de coriandre sur le dessus et de l'ail ou de l'oignon frit si vous avez !.

Aujourd'hui, je risque donc de me répéter car c'est le cas. Des saveurs asiatiques qui vous ferons voyager! Kiew Num ou la soupe de ravioli chinois est une sorte de soupe de nouilles où un wonton est utilisé pour envelopper le porc haché mariné (avec sauce au soja, sauce aux huîtres, sel et sucre), puis le mettre dans de l'eau bouillie ou du poulet. L'ajout de légumes tels que le chou chinois et / ou le chou chinois rendra le goût de la soupe un peu plus doux et plus humble. Ici j'ai choisi une recette toute simple et une cuisson en friture.

Leave a Reply