Recette: Savoureux Soupe antillaise

Soupe antillaise. La soupe de pied est une de ces recettes antillaises anciennes, que nos aînés réalisent encore régulièrement, mais qui a tendance à se perdre. Les raisons sont sans doute nombreuses (temps de préparation, texture gélatineuse du pied), mais cette soupe fait partie de notre patrimoine culinaire et il est du devoir de chacun d'entre nous de la préserver pour la transmettre à notre. AZ Martinique vous propose la recette de Soupe verte antillaise ou soupe "Z'habitants".

Ajouter les petits piments et le sel. La recette de la soupe: Les conseils et astuces de Tatie Maryse pour réussir la soupe antillaise de grand-mère : – Plus le temps de cuisson est long, plus le jus de cuisson s'imprègne des sucs des légumes, donc meilleure est la soupe. – Il faut obtenir un mélange de légumes homogène en couleurs et en taille. Accueil > Les recettes > Plats et accompagnements > Recettes de la Soupe de POULET et légumes antillaise, by Katreen. Vous pouvez avoir Soupe antillaise utilisant 16 ingrédients et 6 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Soupe antillaise

  1. Préparez de Carottes,.
  2. Préparez de céleri,.
  3. C’est de choux,.
  4. Vous avez besoin de navet,.
  5. Préparez de potiron,.
  6. Préparez de persil.
  7. Préparez de , oignons.
  8. Préparez de , ail,.
  9. C’est de poireau.
  10. Vous avez besoin 1 de patte de boeuf en 6/8.
  11. Préparez de , 6/8 morceaux de boeuf (avec os).
  12. Vous avez besoin 2 de sachets soupe vermicelles.
  13. C’est de laurier,.
  14. Vous avez besoin de feuille de bois dinde,.
  15. Préparez de clous de girofle,.
  16. Préparez de thym.

Cette fois je te propose une soupe riche et goûteuse que je n'ai jamais eu l'occasion de partager avec toi : la soupe de boeuf de Martinique! Même dans la Sweet Kwisine où je n'ai pas besoin de prétexte pour en. Soupe créole à l'oignon est très similaire à la version française, sauf que le pain est épicé et grillé. Vous allez adorer la chaleur et l'odeur que cette soupe dégage.

Soupe antillaise instructions

  1. Nettoyer et assaisonner la viande la veille pour le lendemain, au chalumeau brûler les poils..
  2. Couper tout les légumes en petits morceaux.
  3. Dans une marmite avec de l'huile, saisir la viande, la marquer en cuisson et ajouter de l'eau a hauteur, couvrir et laisser mijoter..
  4. Au bout de 45min/1h de cuisson ajouter les légumes coupés a la viande, et mouiller a hauteur, y mettre du laurier, feuille de bois dinde, clous de girofle, thym. Laisser mijoter jusqu'à cuisson..
  5. La soupe est cuite on ajoute en fin de cuisson les 2 sachets de vermicelles de chez Maggie et 2 cubes or, rectifier l'assaisonnement mais attention au sel ⚠.
  6. Bon appétit, retrouvez tout mes plats sur insta: "une cuisine et des plats".

Une soupe de crémeuse aux patates douces et aux panais qui vous réchauffera lors des froides soirées d'automne et d'hiver. Soupe de maïs Velouté de poireaux Marmiton Mag. Et si vous vous abonniez ? La soupe Z'habitant est le plat typique de Martinique servi les lendemains de fêtes copieux et arrosés. Pas question de prendre un gramme de plus : cette soupe est réputée faible en calories, rassasiante, purifiante et détoxifiante.

Leave a Reply