Recette: Parfait Brioche tout chocolat avec éclats

Brioche tout chocolat avec éclats. Pendant ce temps, faites fondre le chocolat au lait au bain-marie. Badigeonnez le dessus des brioches avec le chocolat fondue et enfin saupoudrez d'éclats de chocolat blanc. La brioche au levain pur a une saveur incomparable, légèrement acidulée.

Une bûche au beurre pour Noël, un grand classique qui plait toujours ! Je vous rassure, cette brioche est bonne, elle est même trop bonne. Si bonne, qu'elle arrive à faire voler en éclats toutes mes bonnes résolutions, à réduire à néant le peu de volonté qu'il me reste face à du chocolat et à faire ressortir mon côté goinfre. Vous pouvez avoir Brioche tout chocolat avec éclats utilisant 8 ingrédients et 6 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Brioche tout chocolat avec éclats

  1. C’est 250 g de farine.
  2. Préparez 25 g de sucre.
  3. Préparez 30 g de cacao amer.
  4. C’est 3 de œufs.
  5. Vous avez besoin 12 g de levure fraîche de boulanger.
  6. Vous avez besoin 5 g de sel.
  7. Préparez 125 g de beurre.
  8. Préparez 50 g de d'éclats de chocolat ou pépites.

Cette brioche tressée au chocolat est juste une merveille ! Un régal tant pour les yeux que les papilles ! Je rêvais d'en faire une comme ça depuis des années et, à force de les voir envahir la blogosphère américaine, j'ai cédé à la tentation de mon côté également. Il s'agit d'une brioche marbrée aux fines couches de chocolat, moelleuse, brillante, gourmande.

Brioche tout chocolat avec éclats instructions

  1. Dans la cuve de votre robot, versez la farine, le sucre, le sel, le cacao, les œufs et la levure (sans qu'elle ne touche le sel et le sucre) et pétrissez jusqu'à ce que la pâte se détache des parois..
  2. Ajoutez ensuite le beurre, en continuant de pétrir & à mi-parcours, versez les éclats de chocolat (ou pépites) et pétrissez jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte..
  3. Filmez et laissez pointer 45 minutes au réfrigérateur. Au bout de ce temps, sortez la pâte, appuyez dessus avec le poing pour la dégazer, filmez à nouveau et replacez 1h15 au réfrigérateur..
  4. Divisez la pâte en 10 pâtons de poids égal (environ 78 g) puis roulez-les sur eux-mêmes afin de former des petites boules..
  5. Beurrez & farinez un moule, déposez y les pâtons en quinconce. Badigeonnez d'œuf battu & laissez pousser 1h à température ambiante. Prechauffez le four à 180⁰C. Badigonnez à nouveau d'œuf battu, deposez le topping de votre choix (éclats, pépites, noisettes, etc..) et enfournez pendant 30 minutes..
  6. Laissez refroidir et démoulez..

Tamisez ensemble la farine, le bicarbonate et le sel. Dans un saladier, mélangez le beurre et les sucres. Ajoutez les œufs et la vanille. Ingrédients: chocolat à cuire noir,chocolat avec des éclats de fèves de cacao,oeuf,sucre,beurre,café,farine,sucre glace,crème fouettée en bouteille. Faire fondre le chocolat dans le café bien chaud.

Leave a Reply