Comment Cuire Savoureux Brioche inratable aux perles de sucre

Brioche inratable aux perles de sucre. Brioche aux perles de sucre. l Switch language for recipe in English l. Que diriez vous d'une brioche super moelleuse au parfum de fleur d'oranger et au sucre perlé croquant? Cette brioche est une de mes favorites!

Briochettes légères aux grosses perles de sucre. Des petites brioches légères pour un délicieux petit déjeuner. Au bout de ce temps, mettez le reste de farine dans un saladier. Vous pouvez avoir Brioche inratable aux perles de sucre utilisant 8 ingrédients et 10 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Brioche inratable aux perles de sucre

  1. Vous avez besoin 450 g de farine T45.
  2. Vous avez besoin 10 g de sel.
  3. Vous avez besoin 50 g de sucre.
  4. Vous avez besoin 4 de œufs + 1 jaune d’œuf.
  5. Préparez 2 de sachets de levure boulangère.
  6. Préparez 30 g de perles de sucre.
  7. Préparez 220 g de beurre.
  8. Préparez 1 de jaune d’œuf pour la dorure.

Mélangez, puis pétrissez la pâte en incorporant les œufs restants un à un, et le levain. Brioche moelleuse aux grains de sucre. Au terme du programme, dégazez la pâte. Badigeonnez d'un jaune d'oeuf, délayé avec un peu de lait.

Brioche inratable aux perles de sucre étape par étape

  1. Mettre la farine dans la cuve du robot, faire un puits et y déposer les œufs..
  2. Ajouter le sel, le sucre et la levure en les séparant bien, ils ne doivent pas se toucher..
  3. Pétrir à l’aide du crochet pendant 10 minutes..
  4. Incorporer ensuite le beurre et pétrir pendant environ 20 minutes jusqu’à ce que la pâte se décolle bien des bords et qu’elle soit bien lisse..
  5. Faire en ensuite une boule avec la pâte et la disposer dans un saladier, la couvrir au contact avec du film alimentaire. La laisser reposer 24 heures au réfrigérateur..
  6. Sortir la pâte du frigo. La diviser en huit boules. Disposer les boules dans un moule à cake beurré. Faire deux rangées de 4 boules..
  7. Laisser la pâte doubler de volume pendant environ deux heures dans un endroit chaud..
  8. Une fois que la brioche a doublé de volume, la badigeonner avec le jaune d’œuf et la parsemer de perles de perles de sucre..
  9. Dans un four préchauffé à 180 °C, enfourner la brioche 15 minutes. Baisser la température à 160 °C et continuer la cuisson pendant à nouveau 15 minutes..
  10. Une fois cuite, sortir la brioche du four et la démouler sur une grille pour qu'elle refroidisse..

Pour cette recette de brioche, il faut bien préparer sa pâte la veille. Dans votre robot, versez le lait légèrement chaud avec le sucre, l'œuf et une pincée de sel. Ajoutez votre farine, puis la levure. Faites fondre le beurre au préalable avec la fleur d'oranger. Brioche délicatement feuilletée, très goûteuse et moelleuse à souhait.

Leave a Reply