Comment Faire Parfait Tarte meringuée citron framboises

Tarte meringuée citron framboises. Mélangez le beurre, les sucres, le sel, l'eau, la poudre d'amande et le jaune d'oeuf. Incorporez la farine jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Verser de la crème citron dans le fond de tarte, jusqu'à la moitié en hauteur, parsemer de brisures de framboises toute la tarte puis recouvrir de crème citron jusqu'en haut.

Innovez, changez de la traditionnelle tarte au citron meringuée (qui est aussi un délice !) et remplacez les citrons par des framboises. Une alliance de saveurs acides, craquantes et sucrée. Le plus de cette tarte au citron meringuée ? Vous pouvez cuisiner Tarte meringuée citron framboises utilisant 8 ingrédients et 5 pas. Voici comment réussir ça.

Ingrédients de Tarte meringuée citron framboises

  1. Vous avez besoin 1 de pâte sablée (faite maison recette sur mon profil).
  2. Préparez 300 g de framboises (fruits du jardin congelés cet été).
  3. C’est 1 de citron.
  4. Préparez 3 de œufs.
  5. Vous avez besoin 4 cuillères à soupe de farine.
  6. Préparez 5 cuillères à soupe de sucre en poudre.
  7. C’est 2 cuillères à soupe de crème fraîche.
  8. C’est 1 cuillère à café de sucre glace.

Une déco toute de framboises fraîches qui émoustille papilles et pupilles. Voir la recette : Tarte citron et framboise meringuée Mon livre : Ajouter la recette Ajoutez les blancs en neige à la crème aux oeufs en soulevant délicatement. Tapisser la pâte de confiture de framboises (ou de fraises), découper les bananes en rondelles et les disposer sur le fond de confiture. Versez la crème au citron sur les bananes.

Tarte meringuée citron framboises étape par étape

  1. Décongeler les framboises faire la pâte l étaler sur une feuille de papier cuisson garnir un moule à tarte piquer le fond à la fourchette préchauffer le four à 200 degrés disposer les framboises sur le fond de tarte mettre au frais.
  2. Presser le citron séparer les blancs des jaunes d œufs battre les jaunes avec le sucre ajouter la farine puis le jus de citron et la crème fraîche bien mélanger jusqu’à obtention d un mélange homogène verser la crème sur les framboises enfourner pour 30 minutes sortir la tarte mettre le four en mode grill.
  3. Battre les blancs d œufs en neige très ferme avec le sucre glace ajouter la meringue sur la tarte faire des motifs avec une fourchette enfourner pour 5 minutes.
  4. Démouler la tarte à la sortie du four.
  5. C est prêt ! Bon appétit 😋 et bonnes fêtes de fin d’année 🥳.

Si vous souhaitez changer un peu de la tarte au citron meringuée avec une version rose et d'été, voici la tarte à la framboise meringuée. Fruitée, élégante, festive et facile à faire (si si je vous explique tout tout dans les détails, vous verrez). Différente de cette tarte meringuée fraises framboises (plus rapide à préparer). Placez la pâte dans un moule à tarte. Pressez le citron et ensuite râpez le zeste du citron.

Leave a Reply