Comment Cuire Parfait La Galette Des Rois À L'amande

La Galette Des Rois À L'amande. Dans un saladier, mélangez le beurre pommade, le sucre glace, la moitié de l'œuf (battu en omelette), la moitié de la poudre d'amandes et la fécule de maïs. Fouettez à la main puis ajoutez le reste de l'œuf, le reste de la poudre d'amandes et enfin le lait d'amandes. Dans un saladier, mélanger le sucre en poudre, la poudre d'amandes et la farine.

Voici sa recette de la galette des Rois à l'amande. Dans la cuve d'un batteur muni de sa feuille placer le beurre pommade puis y incorporer le mélange précédent préalablement tamisé. Ajouter peu à peu l'œuf battu et le lait d'amande. Vous pouvez cuisiner La Galette Des Rois À L'amande utilisant 15 ingrédients et 8 pas. Voici comment cuisiner ça.

Ingrédients de La Galette Des Rois À L'amande

  1. Préparez de Pâte feuilletée (2 rouleaux).
  2. C’est de Crème d'amande : (à préparer la veille).
  3. C’est 100 g de poudre d'amandes.
  4. C’est 80 g de sucre glace.
  5. Préparez 12 g de poudre à crème, ou 12 g de maïzena.
  6. C’est 80 g de beurre doux à température ambiante.
  7. Préparez 60 g de d'œuf (soit 1 œuf).
  8. Vous avez besoin 20 g de lait d'amande.
  9. Vous avez besoin de Dorure :.
  10. Préparez 1 de œuf + 1 jaune.
  11. Préparez 1 cuillère à soupe de d'eau.
  12. C’est de Sirop :.
  13. Vous avez besoin 100 g de sucre semoule.
  14. C’est 100 g de d'eau.
  15. Vous avez besoin 1 cuillère à soupe de Rhum (facultatif).

La galette composée uniquement de crème d'amande n'est donc pas une galette frangipane, mais une galette des rois à l'amande… La crème pâtissière apporte de la texture, un intérieur moelleux-fondant, beaucoup de douceur. Je verse la crème pâtissière à l'amande dans un saladier et la laisse refroidir. Je mouille légèrement les bords, pose la deuxième pâte au-dessus et colle bien les bords. Pour changer, j'ai souhaité tester la galette des rois au chocolat.

La Galette Des Rois À L'amande étape par étape

  1. Temps de repos : 3 heures 30 Cuisson : 45 minutes Conservation : 48 heures.
  2. Préparation : Dans un cul- de -poule, mélangez le sucre glace, la poudre d'amandes et la poudre à crème. Dans la cuve du robot muni d'une feuille, mettez le beurre en pommade. Incorporez le premier mélange, puis ajoutez l'œuf battu petit à petit. Finissez en versant le lait d'amande. Mettre en poche muni d'une douille uni. Réservez au frais..
  3. Sirop : Dans une casserole, portez à ébullition l'eau et le sucre. Chinoisez votre mélange et réservez..
  4. Dorure : Mélangez les ingrédients. Réservez et conservez au réfrigérateur..
  5. Montage : Le jour de la réalisation, détaillez deux cercles de 23 cm de Ø. Laissez reposer 1 heure au réfrigérateur. Sur une plaque recouverte de papier de cuisson. À l'aide d'un pinceau, mouillez le pourtour avec de l'eau.  Faire une spirale en partant du centre avec la crème d'amande. Recouvrez avec la seconde abaisse de pâte en prenant soin de bien la centrée. Soudez les bords en retirant l'air, retournez la galette  en vous aidant de plaque. Réservez au réfrigérateur au moins 2 heures..
  6. Chiquetez les côtés de là galette l'aide d'un couteau d'office pour empêcher la garniture de s'échapper lors de la cuisson. À l'aide d'un pinceau dorez une première fois le dessus bien lisse et laissez reposer 30 minutes au réfrigérateur. Dorez une deuxième fois, puis rayez à l'aide d'un couteau d'office..
  7. Enfournez dans un four préchauffé à 180°C (th.6/7) puis baisser a 170°C (th.5/6) et faites cuire pendant 45 minutes. À la sortie du four, passez un peu de sirop à l'aide d'un pinceau. Laissez refroidir..
  8. Le passage de la préparation au réfrigérateur facilite certaines étapes. Lorsque l'on retourne la galette vous travaillez un un plan lisse. (pas fait là). Source : La Pâtisserie Cyril LIGNAC.

Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Ajouter le sucre et mélanger soigneusement. Fouetter les deux œufs entiers et le sucre et mélanger, ajouter ensuite la préparation au chocolat puis la poudre d'amandes. Dans un cul de poule mélangez le sucre glace, la poudre d'amandes et la fécule de maïs. Dans un autre cul de poule, mélangez à la Maryse ou la spatule double embout le beurre avec ce mélange de poudres.

Leave a Reply